La chose nécessaire

Texte Biblique : Psaume 32/1-2  

Beaucoup de choses sont utiles et désirables dans cette vie, mais une seule est indispensable. Est-ce une propriété ? Non, pas nécessairement. On a vu des gens ne possédant pas la moindre maison et être contents de leur sort. Serait-ce la fortune ? Pas plus, bien que cela soit très utile, elle ne procure pas pour autant le bonheur. Serait-ce une bonne renom-mée ? Une grande honorabilité ? Une situation sociale très en vue ? Une excellente santé ? Bien des personnes les possèdent et néanmoins ne sont pas parfaitement heureuses. Que manque-t-il alors ? La paix avec Dieu. Nous ne pouvons vivre et nous passer d’elle. Nous ne pouvons pas voir l’éternité en face si nous ne la possédons pas. Cette paix de l’âme que Dieu nous accorde par le moyen du sacrifice de Jésus-Christ à la Croix du Calvaire. C’est lui et lui seul qui a adressé à Dieu au milieu de ses horribles souffrances cette prière sublime :

« Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font… »

Alors Dieu a répondu. Il pardonne à tous ceux qui se repentent. Ce pardon le possèdes-tu, ami ? C’est là la chose indispensable. Pensez-y !

« Possèdes-tu, pauvre pécheur,la vive et joyeuse espérance
As-tu trouvé, plein d’assurance, un appui ferme pour ton cœur. Pour moi, j’ai mon Sauveur, en lui j’ai mis ma confiance

Sa grâce au repos me convie… »

 Jules DEPIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest