Sélectionner une page

Nos regards

Nos regards

Lecture : Michée 7/7

Le regard peut être hautain, curieux, paisible, provocateur, profond, superficiel, pétillant ou éteint… Il reflète, en quelque sorte, notre état d’âme, et selon l’orientation prise, il indique souvent là où nous en sommes avec le Seigneur.

 • Regards jetés en arrière
Souvenez-vous de la femme de Lot, car « quiconque […] regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu (Luc 9/62) ». Le regard d’envie sur les choses anciennes délaissées mais non abandonnées est un regard mortel qui nous place sous la coupe d’un jugement.

 • Regards sur les contraintes extérieures
Bien sûr, il ne s’agit pas d’ignorer ces contraintes, comme l’autruche enfouirait sa tête dans le sable ! Cependant, si nous focalisons toute notre attention sur elles et détournons notre confiance de Jésus, nous risquons fort de sombrer, comme Pierre au milieu des flots agités. La foi est un regard porté sur l’invisible. C’est ainsi que Moïse tint ferme (Hébreux 11/26-27). Devant les menaces, que notre prière soit celle d’Élisée à l’attention de son serviteur (2 Rois 6/17).

 • Regards sur soi-même
Il existe deux façons de poser les yeux sur soi :
– Le regard égoïste, rempli d’une auto-satisfaction qui conduit à notre perte ;
– Le regard honnête d’un examen personnel devant le Seigneur. À l’entrée d’un bureau d’embauche aux Etats-Unis, un grand miroir portait cette mention : « Engageriez-vous cette personne ? » La Parole de Dieu est ce miroir indiquant ce que nous sommes réellement (Jacques 1/22-24).

 • Regards posés sur Jésus…
C’est un regard vif, éveillé, plein de joie et d’espérance (Jean 14/19) !

… pour avoir le regard de Jésus
Un regard de compassion sincère (Matthieu 9/36) pour ceux dont nous croisons chaque jour le regard.

Pierre DREVON

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
porta. felis venenatis elit. mi, risus. ut justo et, ultricies vulputate, ante.