Porter plus de fruit

Porter plus de fruit

Lecture : Jean 15/2

Bien souvent, on se demande : Pourquoi Dieu a-t-il permis tel événement dans ma vie ? Pourquoi ai-je échoué dans tel ou tel domaine ? Pourquoi la maladie ? Pourquoi le deuil ?

Quand surgit la tourmente, que tout semble s’écrouler autour de soi, nous trouvons deux réponses à tout cela :

• Celle du fataliste qui dit : « Il n’y a qu’à accepter, à se soumettre ; c’est inévitable, la vie est ainsi faite. »

• Celle du chrétien qui dit : « Seigneur, que veux-tu m’enseigner ? » Ce n’est pas une résignation passive, mais l’attitude d’une acceptation active de ce que Dieu permet dans la vie de ses enfants, afin de porter plus de fruit pour une vie spirituelle toujours plus riche à la gloire de son nom.

Ne tenons pas le langage du fatalisme, mais soyons des enfants qui désirent recevoir davantage du Père.

Nous avons besoin d’être attentifs à la voix du Seigneur, car le sarment que nous sommes a besoin d’être « émondé » par le divin vigneron. Pour cela, nous avons besoin d’être éduqués (2 Timothée 3/15) ; corrigés (Proverbes 3/11-12) ; châtiés (Apocalypse 3/19) par le Maître.

Frères et sœurs, portons plus de fruits dans la persévérance, la fidélité et l’espérance (Romains 5/3-4). Excellons en foi, en parole, en connaissance (2 Corinthiens 8/7). Ayons plus de piété, de fraternité et d’amour (2 Pierre 1/7).

R. B.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
consectetur dolor Aenean ut leo. tempus id risus Lorem