Ne pas remettre à plus tard…

« Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » 2 Corinthiens 6:2

Lecture biblique : Esdras 10:2-3 et 11

Lors de la construction d’une voie ferrée, un jeune ingénieur se vit confier la responsabilité de la construction d’un pont enjambant un ravin. Après des mois de dur labeur, le pont était pratiquement terminé. Le jeune ingénieur dit à ses employés : « II faudrait que vous reveniez ce soir après le repas ; il y en a encore pour une heure de travail pour tout terminer ; je vous la paierai le prix d’une journée.

– Non ! nous avons prévu autre chose.
– Je vous paierai deux fois plus si vous acceptez.
– Pas question ! Mais pourquoi cette insistance ?
– Si jamais une tempête survient, elle peut tout emporter car ce pont n’est pas totalement achevé »

Les employés le quittèrent en se disant que ce n’était pas demain la veille que cela risquait d’arriver ! Cette même nuit, des trombes d’eau s’abattirent sur toute la région et emportèrent le pont inachevé.

Quand on sait ce qu’il convient de faire, pourquoi remettre à plus tard ?

Certains, à l’image du jeune homme riche (Matthieu 19:16-26) ont de bonnes intentions, mais tardent à passer aux actes. Pour d’autres, leurs raisonnements leur font oublier l’urgence qu’il y a à agir (Jacques 1:22-24). Bien des tempêtes peuvent subitement fondre sur votre vie. Avez-vous fait ce qu’il faut pour préparer votre éternité ?

Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut (2 Corinthiens 6:2).

Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés en invoquant le nom du Seigneur (Actes 22:16).

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest