Sélectionner une page

Ne pas remettre à plus tard…

Ne pas remettre à plus tard…

Texte Biblique Esdras 10/2-3 et 11

Lors de la construction d’une voie ferrée, un jeune ingénieur se vit confier la responsabilité de la construction d’un pont enjambant un ravin. Après des mois de dur labeur, le pont était pratiquement terminé. Le jeune ingénieur dit à ses employés : “”II faudrait que vous reveniez ce soir après le repas ; il y en a encore pour une heure de travail pour tout terminer ; je vous la paierai le prix d’une journée.

– Non ! nous avons prévu autre chose.
– Je vous paierai deux fois plus si vous acceptez”. – Pas question ! Mais pourquoi cette insistance ?
– Si jamais une tempête survient, elle peut tout emporter car ce pont n’est pas totalement achevé””
Les employés le quittèrent en se disant que ce n’était pas demain la veille que cela risquait d’arriver ! Cette même nuit, des trombes d’eau s’abattirent sur toute la région et emportèrent le pont inachevé.

Quand on sait ce qu’il convient de faire, pourquoi remettre à plus tard ?

Certains, à l’image du jeune homme riche (Matthieu 19/16-26) ont de bonnes intentions, mais tardent à passer aux actes. Pour d’autres, leurs raisonnements leur font oublier l’urgence qu’il y a à agir (Jacques 1/22-24). Bien des tempêtes peuvent subitement fondre sur votre vie. Avez-vous fait ce qu’il faut pour préparer votre éternité ?

“Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6/2).

“Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés en invoquant le nom du Seigneur” (Actes 22/16).

Bernard KOWALCZYK

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
sit vel, ipsum ut venenatis efficitur. mattis odio