Recevoir le Saint-Esprit

Recevoir le Saint-Esprit
« Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » Luc 11:13

Lecture complète : Actes 2, 3 et 4 

Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru ? (Actes 19:2)

Le baptême dans le Saint-Esprit est pour les hommes et les femmes qui ont cru et ont accepté de passer par Gethsémané et par Golgotha. C’est pour tous ceux qui ont le cœur, les pensées, les raisonnements purifiés par la foi et par le sang précieux de Jésus.

L’effusion du Saint-Esprit est la volonté de Dieu :

Jusqu’à ce que l’Esprit soit répandu d’en-haut sur nous (Ésaïe 32:15)

Pour la recevoir, il faut croire simplement dans la promesse de Dieu. Il faut que Jésus-Christ tienne la première place dans votre cœur, que vous lui abandonniez votre volonté, vos projets, vos désirs. Le Seigneur ne doit jamais tenir la seconde place dans votre cœur. Vous devez vous détourner du mal, du péché et de la vie du monde, avoir une vie d’obéissance.

Quand le cœur est prêt, la bénédiction vient sans délai, comme lors du réveil, au temps d’Ézéchias : « Ézéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait disposé le peuple, car la chose se fit subitement. (2 Chroniques 29:36) ».
Si vous n’avez pas encore reçu la plénitude dans le Saint-Esprit, préparez-vous à la recevoir, comme si vous receviez un ami qui vous est cher.

Le général Booth a écrit : « Pour recevoir le baptême de feu, veillez à ce que votre âme soit en harmonie avec la volonté et le dessein du Saint-Esprit que vous recherchez. Veillez à ce que le canal de communication par lequel on reçoit le Saint-Esprit soit ouvert ».

Votre ami, le Saint-Esprit, désire entrer dans votre vie pour y demeurer et vous remplir de sa toute-puissance.

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest