Ce que Dieu aime

Texte Biblique 1 Jean 4/7-21

Je suppose que vous désirez tous faire plaisir à Dieu. Pour cela, il faut savoir ce qu’il aime. Nous pouvons le savoir en lisant sa Parole. Elle nous apprend que Dieu aime le monde, c’est-à-dire tous les hommes (Jean 3/16). Lisons Romains 5/ 6-10. Dieu nous aime et nous devons nous aimer les uns les autres de tout notre cœur (1 Pierre 1122), pas seulement en principe, mais en réalité ; ce qui implique le pardon ; Dieu aime la réconciliation.

Si par hasard vous aviez de la rancune envers quelqu’un, il est absolument nécessaire de pardonner, de prendre le téléphone tout de suite pour lui annoncer  la bonne nouvelle (sauf si vous n’avez pas tellement envie d’aller au ciel !). Matthieu 6/15 nous dit :

« Si vous ne pardonnez pas, votre Père ne vous pardonnera pas non plus ».

Dieu aime les conversions, c’est-à-dire que les pécheurs se repentent :

« Il y a de la joie devant les anges pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15/10) ;

c’est Dieu qui se réjouit.

Si nous voulons faire plaisir au Seigneur, nous devons travailler au salut des âmes. Dieu aime celui qui sait ouvrir son porte monnaie,

« Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9/7).

Lire Marc 12/41-44.
Dieu aime la droiture (1 Chroniques 29/17).

Dieu aime la justice (Psaume 11/7).

Il aime aussi les prières (Apoc. 5/8). Ayons le désir de plaire à Dieu et non aux hommes. Le prédicateur qui veut plaire à Dieu ne dit pas toujours des choses agréables à entendre.

L’apôtre Paul a dit :

« Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ » (Galates 1/10).

J.R

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest