Ce que Dieu aime

Ce que Dieu aime
« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. » 1 Jean 4:9

Lecture complète : 1 Jean 4:7-21

Je suppose que vous désirez tous faire plaisir à Dieu. Pour cela, il faut savoir ce qu’il aime. Nous pouvons le savoir en lisant sa Parole. Elle nous apprend que Dieu aime le monde, c’est-à-dire tous les hommes (Jean 3:16). Lisons Romains 5:6-10. Dieu nous aime et nous devons nous aimer les uns les autres de tout notre cœur, pas seulement en principe, mais en réalité ; ce qui implique le pardon ; Dieu aime la réconciliation.

Si par hasard vous aviez de la rancune envers quelqu’un, il est absolument nécessaire de pardonner, de prendre le téléphone tout de suite pour lui annoncer  la bonne nouvelle (sauf si vous n’avez pas tellement envie d’aller au ciel !). Matthieu 6:15 nous dit :

« Si vous ne pardonnez pas, votre Père ne vous pardonnera pas non plus ».

Dieu aime les conversions, c’est-à-dire que les pécheurs se repentent :

« Il y a de la joie devant les anges pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15:10) ;

c’est Dieu qui se réjouit.

Si nous voulons faire plaisir au Seigneur, nous devons travailler au salut des âmes. Dieu aime celui qui sait ouvrir son porte monnaie,

« Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9:7).

Lire Marc 12:41-44.
Dieu aime la droiture (1 Chroniques 29:17).

Dieu aime la justice (Psaume 11:7).

Il aime aussi les prières (Apoc. 5:8). Ayons le désir de plaire à Dieu et non aux hommes. Le prédicateur qui veut plaire à Dieu ne dit pas toujours des choses agréables à entendre.

L’apôtre Paul a dit :

« Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ » (Galates 1:10).

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Pin It on Pinterest