Les deux chemins

Texte Biblique : Matthieu 7/13-14

Sur la terre, la Bible nous apprend que nous sommes « étrangers et voyageurs » (Hébreux 11/13). Notre voyage est plus ou moins long, plus ou moins facile. Quand on parle de voyage, il y a aussi parfois un itinéraire à suivre, et il est important de ne pas se tromper de chemin.

Spirituellement, il y a un chemin large et un chemin étroit. Ces deux chemins sont bien différents et ils ne conduisent pas au même endroit ; l’un mène à la vie (éternelle), l’autre mène à la perdition (éternelle également). Nous ne sommes pas aiguillés de force sur l’un ou l’autre ; c’est donc à nous de décider. La plupart des gens se laissent attirer par la facilité ; porte large, chemin spacieux, toutes sortes de commodités, pas de tabous, liberté totale dans tous les domaines, mal sous toutes ses formes ; et en route à toute allure vers la mort ! Mais la Bible nous parle aussi d’une porte étroite et d’un chemin resserré. « Il y en a peu qui les trouvent », car ils ne sont pas recherchés. Où se trouve cette porte ? Lisons Jean 10/7-10. Jésus a dit aussi :

« Je suis le chemin », « Nul ne vient au Père que par moi ».

Le bon chemin se prend à la Croix où Jésus est mort, en l’acceptant comme Sauveur et Seigneur.

« Ainsi parle l’Éternel : Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort » (Jérémie 21/8).

Si vous êtes sur le chemin étroit, restez-y ; si vous n’y êtes pas encore, prenez-le maintenant. Et alors :

« Allez en paix ; le voyage que vous faites est sous le regard de l’Éternel » (Juges 18/6),

« L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée » (Psaume 121/8).

Bon voyage !

G.R

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest