Les deux chemins

Texte Biblique : Matthieu 7/13-14

Sur la terre, la Bible nous apprend que nous sommes « étrangers et voyageurs » (Hébreux 11/13). Notre voyage est plus ou moins long, plus ou moins facile. Quand on parle de voyage, il y a aussi parfois un itinéraire à suivre, et il est important de ne pas se tromper de chemin.

Spirituellement, il y a un chemin large et un chemin étroit. Ces deux chemins sont bien différents et ils ne conduisent pas au même endroit ; l’un mène à la vie (éternelle), l’autre mène à la perdition (éternelle également). Nous ne sommes pas aiguillés de force sur l’un ou l’autre ; c’est donc à nous de décider. La plupart des gens se laissent attirer par la facilité ; porte large, chemin spacieux, toutes sortes de commodités, pas de tabous, liberté totale dans tous les domaines, mal sous toutes ses formes ; et en route à toute allure vers la mort ! Mais la Bible nous parle aussi d’une porte étroite et d’un chemin resserré. « Il y en a peu qui les trouvent », car ils ne sont pas recherchés. Où se trouve cette porte ? Lisons Jean 10/7-10. Jésus a dit aussi :

« Je suis le chemin », « Nul ne vient au Père que par moi ».

Le bon chemin se prend à la Croix où Jésus est mort, en l’acceptant comme Sauveur et Seigneur.

« Ainsi parle l’Éternel : Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort » (Jérémie 21/8).

Si vous êtes sur le chemin étroit, restez-y ; si vous n’y êtes pas encore, prenez-le maintenant. Et alors :

« Allez en paix ; le voyage que vous faites est sous le regard de l’Éternel » (Juges 18/6),

« L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée » (Psaume 121/8).

Bon voyage !

G.R

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest