Sélectionner une page

Les compassions de Jésus

Les compassions de Jésus

Lecture : Jérémie 3/22

L’amour de Dieu est un amour profond, durable et concret. Son amour, Dieu l’a manifesté en la personne de Jésus-Christ. Jésus est capable de rassasier celui qui a faim, de purifier le pécheur par son sang et d’éclairer celui qui est égaré, parce qu’il est la lumière du monde. Pour celui qui souffre à cause de la mort, du deuil, il est celui qui console et redonne espérance.

Jésus a compassion d’une foule qui a faim : « Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger » (Matthieu 15/32).

Jésus a compassion du lépreux : « Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, soit pur » (Marc 1/41).

Jésus a eu compassion des aveugles : « Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent » (Matthieu 20/34).

Jésus a compassion de ceux qui passent par le deuil : « Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas ! » (Luc 7/13).

Aujourd’hui encore, Jésus est ému de compassion pour nous, et si nous croyons, il agira et manifestera sa gloire dans nos vies.

Joël GALLICE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
elementum sem, neque. consequat. venenatis, dictum Praesent