Les compassions de Jésus

Lecture : Jérémie 3/22

L’amour de Dieu est un amour profond, durable et concret. Son amour, Dieu l’a manifesté en la personne de Jésus-Christ. Jésus est capable de rassasier celui qui a faim, de purifier le pécheur par son sang et d’éclairer celui qui est égaré, parce qu’il est la lumière du monde. Pour celui qui souffre à cause de la mort, du deuil, il est celui qui console et redonne espérance.y

Jésus a compassion d’une foule qui a faim :

« Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger » (Matthieu 15/32).

Jésus a compassion du lépreux :

« Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur » (Marc 1/41).

Jésus a eu compassion des aveugles :

« Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent » (Matthieu 20/34).

Jésus a compassion de ceux qui passent par le deuil :

« Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas ! » (Luc 7/13).

Aujourd’hui encore, Jésus est ému de compassion pour nous, et si nous croyons, il agira et manifestera sa gloire dans nos vies.

Joël GALLICE

0 commentaires

Sur le même thème :

Des ténèbres à la lumière

Des ténèbres à la lumière

En effet, la lumière, c’est l’opposé des ténèbres. Si les ténèbres sont synonymes de mort, de froid, d’angoisse, la lumière est synonyme de vie, de chaleur, de réconfort…

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

Pin It on Pinterest