Sélectionner une page

Le salut par grâce

Le salut par grâce

Lecture : Éphésiens 2/8 ; Romains 9/32

Soit nous croyons que Jésus est le don de Dieu pour notre salut, soit nous croyons qu’un autre moyen peut nous sauver ! Dans nos lectures, deux choses sont en opposition. Le salut par Jésus-Christ crucifié, et l’acquisition du salut par la pratique des œuvres de la loi. La Bible nous montre l’incapacité de l’homme à se changer lui-même (Jérémie 13/23 ; 1 Pierre 18, 23 et 25).

Ce n’est pas par nos œuvres que nous pouvons être sauvés, mais par grâce, par le moyen de la foi et c’est un don de Dieu ! La foi, c’est autre chose que de croire que Dieu existe, c’en est une autre d’appartenir à une religion. La foi vient de la Parole de Dieu, la Bible (Romains 10/17).

Ce qui nous sauve, ce n’est pas le fait d’avoir été baptisé, car le salut doit précéder le baptême (Marc 16/16 ; 1Pierre 3/21). La volonté de Dieu, c’est que vous parveniez à la repentance et à la foi (2 Pierre 3/9 ; Romains 10/8). La foi nous amène à Dieu, elle nous amène dans la grâce, et nous détache de toute notion de mérite.

Cher lecteur, crois au Seigneur Jésus ! Veux-tu de lui aujourd’hui ? Acceptes-tu de lui confier ta vie pour qu’il te purifie de tous tes péchés et sauve ton âme perdue ?

Je prie pour que tu l’acceptes comme ton sauveur.

Gilles HEUZE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
libero elementum suscipit consectetur Curabitur Nullam ut efficitur. dolor risus venenatis,