Pas de jugement pour celui qui croit

Pas de jugement pour celui qui croit
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » Jean 5:24

Hubert, un chef de gang Portoricain, était condamné à une lourde peine de prison. Il était amer, il avait coupé les liens avec sa famille depuis longtemps, ses amis l’avaient abandonné ; il se sentait seul, rejeté.

Pour se distraire, il avait accepté de rencontrer régulièrement un chrétien visiteur de prison. La Bible ne l’intéressait pas particulièrement, mais il trouvait là quelqu’un qui l’écoutait. Il en profitait pour accuser le juge de l’avoir condamné sans véritables preuves. Son visiteur lui répondit alors :
« Ce qui vous est arrivé n’est rien à côté du jugement final, quand vous comparaîtrez devant Dieu. Le film de votre vie défilera alors, rien ne restera dans l’ombre, les actions les plus secrètes, les pensées les plus condamnables apparaîtront en pleine lumière ».

Hubert ne répondit rien. Mais la pensée de devoir comparaître un jour devant Dieu le poursuivit. Ce fut le point de départ d’une remise en question, d’une recherche. Il ouvrit la Bible qui lui avait été donnée, et se mit à la lire. Il y découvrit que Dieu n’était pas seulement un juge suprême, mais qu’il était aussi le Dieu d’amour, prêt à accorder son pardon à ceux qui le désirent réellement.

Dès lors, la vie d’Hubert fut totalement transformée. Sa cellule et sa condamnation n’avaient pas changé, mais il était devenu rayonnant de joie, c’était un homme heureux.

Dans la Bible, Hubert avait découvert Jésus, le Sauveur des hommes qui a dit :

« Celui qui écoute ma Parole et qui croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».

Toi aussi, tu peux recevoir le pardon de tes péchés, éviter le jugement de Dieu et passer de la mort à la vie, pour cela, accepte le Seigneur Jésus comme ton Sauveur.

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest