La vie après la vie

La vie après la vie

Lecture : Deutéronome 18/10-12

Une chaîne de télévision avait programmé une émission intitulée : « Normal, paranormal ? » consacrée à l’au-delà.

Qu’y a-t-il après la mort ? Peut-on communiquer avec les disparus, et comment ? Peuvent-ils revenir ? Et sous quelle forme ?…

Tous ces mystères n’ont pas été résolus ! On a appris aussi qu’il y avait parfois des supercheries dans certaines séances de spiritisme. Mais les téléspectateurs sont restés sur leur faim. Le plus regrettable, c’est que le seul livre faisant autorité dans ce domaine – la Bible – n’a même pas été mentionné.

Jésus nous enseigne que la conscience, les sentiments, la mémoire, subsistent dans l’au-delà (Luc 16/19-31) ; qu’il y aura une résurrection des morts (1 Corinthiens 15/1-26) ; un jugement solennel pour les ennemis de Dieu (Apocalypse 20/11-15) ; une vie éternelle sur une nouvelle terre où la mort ne sera plus (Apocalypse 21/1-4).

Oui, il y a une vie après la vie actuelle ; c’est maintenant qu’il faut la préparer, car il n’y aura pas de « deuxième chance » ! La réincarnation n’existe pas ; elle a été imaginée par ceux qui ignorent ou veulent ignorer cette affirmation divine :

« Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9/27) ».

Gaston BOYER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
leo. ipsum facilisis pulvinar Praesent elit. diam efficitur. mi, consequat.