Sélectionner une page

Devoir de mémoire

Devoir de mémoire

Lecture : Deutéronome 8/11 à 20

La nouvelle année est l’occasion de parler du temps qui passe et de se souvenir ; le Deutéronome, le testament spirituel de Moïse, nous exhorte au souvenir.

• 16/1 à 3 : Souvenons-nous de Dieu qui s’est sacrifié pour nous. La Pâque est l’évènement le plus important de la religion juive.
De même, nous devons nous rappeler que le sacrifice de Jésus est le départ de notre vie chrétienne.

• 4/9 à 13 : Souvenons-nous de la Parole de Dieu. Nous pouvons nous en lasser, comme Israël de la manne. Engageons-nous à nous mettre à son écoute.

• 7/18 : Souvenons-nous des miracles de Dieu. Dieu a fait des miracles pour nous libérer de l’emprise du péché ; à présent, les miracles ont pour but de nous faire progresser. Jésus fait toujours des miracles.

• 9/7 à 12 : Souvenons-nous de la patience et de la fidélité de Dieu, du nombre de fois où nous avons pu compter sur lui. Cela va nous conduire à l’adoration et à l’espérance pour l’avenir

• 8/2 à 5 : Nous avons la conception d’un Dieu d’amour, et bien souvent nous acceptons mal les épreuves qui nous atteignent. Considérons que nos difficultés passées ont souvent été un moyen de grandir dans la foi.

Dieu n’a jamais failli à sa Parole et il reste le Dieu Tout-Puissant.

Francis PERRIER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
efficitur. Praesent venenatis odio leo. dolor. risus. Donec commodo id, commodo