Sélectionner une page

Ne vend-on pas, a dit Jésus, deux passereaux pour un sou et cinq passereaux pour deux sous ?

Ne vend-on pas, a dit Jésus, deux passereaux pour un sou et cinq passereaux pour deux sous ?

Lecture : Luc 12/6 à 7 ; Matthieu 10/29 à 31

Deux pites faisaient un quart de sou (Marc 12/42), et un sou faisait huit pites. La pite était, en ce temps-là, la plus petite valeur monétaire.

Il semble que, par ces faits rapportés, le passereau n’avait que peu de valeur aux yeux de l’habitant ; peut-être parce que trop nombreux dans le pays. Mais cet oiseau avait de la valeur aux yeux du Créateur : Il n’en tombe pas un à terre sans la volonté du Père céleste. Aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. « Ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans les greniers ; le Père céleste les nourrit (Matthieu 6/26) ».

Amis, nous n’avons peut-être  pas beaucoup de valeur aux yeux de certains parce que nous n’avons pas les mêmes capacités, connaissances, opinions, distractions, objectifs, projets, espérances…, mais nous sommes précieux aux yeux de notre Père céleste parce qu’il s’est révélé à nous, en Jésus-Christ, alors que nous étions dans les ténèbres du péché. La mort de Jésus sur la croix nous le prouve.

Dieu dit :

• « Invoque-moi, je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses (Jérémie 33/3) »

• « Je suis avec vous tous les jours (Matthieu 28/20) »

• « je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point (Hébreux 13/5) »

Ne craignons pas, nous valons plus que beaucoup de passereaux.

Max HASCOET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
nunc dolor. Sed luctus vel, ut commodo nec quis, risus at justo