Avec Dieu nous ferons des exploits

Lecture : Psaume 60/14

Quelle merveilleuse devise ! Toute sa vie, David s’est trouvé en lutte avec de très puissants adversaires. Adolescent, alors qu’il gardait les brebis de son père, il dut affronter des lions et des ours. Puis ce fut Goliath, mais encore… son beau-père, et tous les peuples à l’entour, et même son propre fils !

Et pourtant, il est toujours là, debout, meurtri, mais vainqueur. Il aurait pu se glorifier et s’attribuer la cause de ses succès. Mais non, il est assez sage et assez humble pour conclure ainsi ce psaume :

« Avec Dieu, nous ferons des exploits, il écrasera nos ennemis ».

Bien sûr, c’est lui qui a combattu et a pris les risques. Aussi peut-il dire : « Nous ferons des exploits ». Si nous voulons des victoires, il faut combattre, s’investir. C’est alors seulement que Dieu agira et manifestera sa puissance.

Certes, on peut être fatigué, mais lorsqu’il y a une réunion d’évangélisation, ma place est au combat. Les réunions de prière sont faites pour les combattants, pour ceux qui réalisent que c’est cela qui fait reculer Satan. Chez nous aussi, il faut prier, intercéder pour le salut des âmes, laissant au Saint-Esprit l’occasion de nous conduire dans la prière. N’oublions pas nos missionnaires. Prions pour les autorités de notre pays, de notre région, de notre ville…

Nous sommes environnés d’incrédules, de moqueurs, de débauchés, mais… leur avons-nous parlé de Jésus ? Les avons-nous invités à venir écouter l’Évangile ? Ce ne sont que des combattants qui remportent des victoires, ceux qui n’ont pas peur de « prendre des coups », d’être critiqués, mal jugés ; ceux donc qui aiment leur Seigneur plus qu’eux-mêmes.

Jean-Pierre DALMASSO

0 commentaires

Sur le même thème :

Siméon poussé par l’Esprit

Siméon poussé par l’Esprit

Siméon signifie « celui qui écoute favorablement ». Avant d’être poussé par l’Esprit, cet homme est attentif à la voix du Seigneur.

La foi change notre vie

La foi change notre vie

Avoir la foi, c’est changer de vie. Paul a cru en Jésus, sa vie a été transformée, sa foi est devenue éclatante.

La force du Saint-Esprit

La force du Saint-Esprit

Cette force spirituelle qu’il donne ne sera jamais non plus de la dureté, à causse de la sagesse que le même Esprit met dans nos cœurs.

Pin It on Pinterest