Sélectionner une page

Avec Dieu nous ferons des exploits

Avec Dieu nous ferons des exploits

Lecture : Psaume 60/14

Quelle merveilleuse devise ! Toute sa vie, David s’est trouvé en lutte avec de très puissants adversaires. Adolescent, alors qu’il gardait les brebis de son père, il dut affronter des lions et des ours. Puis ce fut Goliath, mais encore… son beau-père, et tous les peuples à l’entour, et même son propre fils !

Et pourtant, il est toujours là, debout, meurtri, mais vainqueur. Il aurait pu se glorifier et s’attribuer la cause de ses succès. Mais non, il est assez sage et assez humble pour conclure ainsi ce psaume :

« Avec Dieu, nous ferons des exploits, il écrasera nos ennemis ».

Bien sûr, c’est lui qui a combattu et a pris les risques. Aussi peut-il dire : « Nous ferons des exploits ». Si nous voulons des victoires, il faut combattre, s’investir. C’est alors seulement que Dieu agira et manifestera sa puissance.

Certes, on peut être fatigué, mais lorsqu’il y a une réunion d’évangélisation, ma place est au combat. Les réunions de prière sont faites pour les combattants, pour ceux qui réalisent que c’est cela qui fait reculer Satan. Chez nous aussi, il faut prier, intercéder pour le salut des âmes, laissant au Saint-Esprit l’occasion de nous conduire dans la prière. N’oublions pas nos missionnaires. Prions pour les autorités de notre pays, de notre région, de notre ville…

Nous sommes environnés d’incrédules, de moqueurs, de débauchés, mais… leur avons-nous parlé de Jésus ? Les avons-nous invités à venir écouter l’Évangile ? Ce ne sont que des combattants qui remportent des victoires, ceux qui n’ont pas peur de « prendre des coups », d’être critiqués, mal jugés ; ceux donc qui aiment leur Seigneur plus qu’eux-mêmes.

Jean-Pierre DALMASSO

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
massa Curabitur in facilisis venenatis fringilla