Avec Dieu nous ferons des exploits

Lecture : Psaume 60/14

Quelle merveilleuse devise ! Toute sa vie, David s’est trouvé en lutte avec de très puissants adversaires. Adolescent, alors qu’il gardait les brebis de son père, il dut affronter des lions et des ours. Puis ce fut Goliath, mais encore… son beau-père, et tous les peuples à l’entour, et même son propre fils !

Et pourtant, il est toujours là, debout, meurtri, mais vainqueur. Il aurait pu se glorifier et s’attribuer la cause de ses succès. Mais non, il est assez sage et assez humble pour conclure ainsi ce psaume :

« Avec Dieu, nous ferons des exploits, il écrasera nos ennemis ».

Bien sûr, c’est lui qui a combattu et a pris les risques. Aussi peut-il dire : « Nous ferons des exploits ». Si nous voulons des victoires, il faut combattre, s’investir. C’est alors seulement que Dieu agira et manifestera sa puissance.

Certes, on peut être fatigué, mais lorsqu’il y a une réunion d’évangélisation, ma place est au combat. Les réunions de prière sont faites pour les combattants, pour ceux qui réalisent que c’est cela qui fait reculer Satan. Chez nous aussi, il faut prier, intercéder pour le salut des âmes, laissant au Saint-Esprit l’occasion de nous conduire dans la prière. N’oublions pas nos missionnaires. Prions pour les autorités de notre pays, de notre région, de notre ville…

Nous sommes environnés d’incrédules, de moqueurs, de débauchés, mais… leur avons-nous parlé de Jésus ? Les avons-nous invités à venir écouter l’Évangile ? Ce ne sont que des combattants qui remportent des victoires, ceux qui n’ont pas peur de « prendre des coups », d’être critiqués, mal jugés ; ceux donc qui aiment leur Seigneur plus qu’eux-mêmes.

Jean-Pierre DALMASSO

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest