Sélectionner une page

Secours et assistance

Secours et assistance

Lecture : 2 Corinthiens 9/12-13

« Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. En considération de ce secours dont ils ont l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous ».

Alors que les Eglises de Judée passaient par la disette, les Eglises d’Asie et de Grèce firent des collectes pour venir au secours de leurs frères démunis (2 Corinthiens 8 et 9).

Aujourd’hui, suite aux guerres, aux tremblements de terre, aux inondations, à la sécheresse, des milliers de croyants connaissent la disette, et il est de notre devoir de venir à leur secours. C’est ce que nous faisons au travers de diverses organisations chrétiennes qui s’occupent de répartir les aides en fonction des besoins.

Régulièrement, nous venons au secours des populations du Sahel, touchées par la sécheresse, en fournissant riz, mil, maïs, etc.
Nous apportons notre aide aux veuves et aux orphelins du Rwanda. Les croyants qui ont survécu aux tremblements de terre au Salvador, en Inde, à Goma ont rendu gloire à Dieu au travers du secours qu’ils ont reçu de la part des croyants de France et d’autres pays. Mais la tâche est si grande.

Merci de prier pour nous pour que Dieu nous secoure et nous assiste. A son nom soit la gloire par Jésus.

Paul CALZADA

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Aliquam in risus felis ante. mattis libero quis,