Lorsque nous ne comprenons pas

Après de nombreuses années de publication quotidienne, “La Manne d’aujourd’hui” s’arrêtera le 31 mars 2020. Cette méditation quotidienne a béni des milliers d’abonnés jour après jour tout au long de ces années.

Le 1er avril 2020, une nouvelle méditation quotidienne vous sera proposée, il s’agit de ”Tout Pour Qu’Il Règne” d’Oswald Chambers. Il n’y a aucun changement pour vous fidèles abonnés, vous continuerez de recevoir la méditation chaque jour.

Ces méditations d’Oswald Chambers ont bénis de nombreux chrétiens depuis longtemps, elles ont une profondeur spirituelle remarquable. ”Tout Pour Qu’Il Règne” s’inscrit parfaitement dans la vision du ministère d’Evandis : “Nourrir l’évangélisation et le discipulat”.

En lisant ces textes empreint d’une vraie piété, vous pourrez nourrir votre vie de disciple de Jésus au quotidien.

Après quoi Jésus dit à ses disciples : « Retournons en Judée. » Ils lui objectèrent :
« Maître, les Juifs cherchaient tout dernièrement à te lapider, et tu veux maintenant retourner là-bas ! » Jean 11:7-8

Je puis, certes, ne pas comprendre ce que me dit Jésus, mais j’aurais grand tort d’en conclure qu’il se trompe. Je n’ai jamais le droit de penser qu’en obéissant à un ordre de Dieu je ferais tort à Jésus. C’est en Lui désobéissant que je Lui fais tort. Je n’ai jamais le droit de lui désobéir sous le prétexte de sauvegarder son honneur, même si je crois sincèrement pouvoir ainsi lui épargner un outrage. L’ordre me vient de Dieu, je m’en rends compte à cause de sa tranquille persistance.

Lorsque je commence à calculer les avantages et les inconvénients, lorsque j’hésite, lorsque je discute, j’introduis un élément qui ne vient pas de Dieu, et finalement je conclus que l’indication que j’avais cru recevoir était fausse. Beaucoup d’entre nous sont fidèles à la conception qu’ils se font de Jésus-Christ; combien y en a-t-il qui soient fidèles à Jésus lui-même ? La fidélité à Jésus suppose que je suis prêt à m’avancer dans la nuit, comme Pierre quand Jésus lui dit de marcher sur les flots. La fidélité à ma conception de Jésus suppose que je fais appel en premier lieu à mon intelligence. La foi n’est pas du tout un raisonnement éclairé, c’est la décision de s’en remettre entièrement à Quelqu’un, là même où je suis dans la nuit.

Êtes-vous en train de vous demander si vous vous en remettrez à Jésus ? Allez-y, obéissez-lui joyeusement et sans regarder à rien d’autre. Quand il vous dit quelque chose et que vous vous mettez à discuter, c’est que vous prétendez savoir mieux que lui ce qui est à son honneur.

Laissez tout cela. Ce qu’Il vous dit, faites-le.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest