La vision de Dieu

« Monte ici, et je te ferai voir… » (Apocalypse 4:1)

L’élévation de la pensée ne peut provenir que de l’élévation du caractère. Si dans tous vos actes vous tendez toujours le plus haut possible, Dieu vous dira sans cesse : « Mon ami, monte plus haut » Chaque fois que nous sommes tentés, regardons en haut. Sans doute, plus haut nous rencontrons de nouvelles tentations. Satan lui-même nous dresse sur le pinacle. Dieu nous élève aussi, mais le résultat est bien différent. Quand le diable s’en mêle, il s’ingénie à vous hisser jusqu’à une forme de sainteté si escarpée qu’il vous est impossible de vous y tenir : vous essayez de vous agripper dans une position d’équilibre instable, vous n’osez pas bouger : c’est de l’acrobatie. Au contraire, quand Dieu vous a élevé, au lieu d’être agrippé à un pinacle, vous trouvez devant vous un magnifique plateau où l’on marche tout à son aise.

Comparez votre état spirituel à ce qu’il était il y a un an, et vous verrez que Dieu vous a fait monter plus haut. En vivant avec Dieu, nous arrivons à voir les choses de plus haut. Dès que Dieu vous révèle sa pensée sur un point, il faut sans perdre un instant nous guider là-dessus, ajuster notre action à ce qui nous a été révélé.

La meilleure preuve que vous avez progressé spirituellement, ce n’est pas le fait que vous n’êtes pas retombé en arrière, mais que vous discernez mieux où vous en êtes. C’est dans ce discernement que Dieu vous a fait monter plus haut. « Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? » Dieu est dans la nécessité de nous cacher ce qu’il fait jusqu’à ce que notre caractère soit arrivé au point où il pourra nous le révéler.

0 commentaires

Vous aimerez aussi :

EVANDISMAG’azine février 2023

EVANDISMAG’azine février 2023

Notre monde a un besoin immense d’entendre l’évangile ! En cette période troublée avec le Covid19, la guerre de retour en Europe, l’inflation, le prix de l’énergie au plus haut, les crises politiques, annoncer la bonne nouvelle est plus que jamais d’actualité. Evandis le fait au moyen de la technologie et du numérique.

Questions sur la Bible – 1

Questions sur la Bible – 1

L’inspiration des Écritures, voilà un thème qui n’est pas facile, mais en posant quelques questions, peut-être comprendrez-vous de quoi il s’agit. La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu pour nous ? Comment la Bible a-t-elle été rédigée ? Comment est-elle parvenue jusqu’à nous ?

Pin It on Pinterest