Vous faites les tranchées

Vous faites les tranchées

« Il dit Ainsi a dit l’Éternel : Qu’on fasse dans toute cette vallée des fosses ; car ainsi a dit l’Éternel : Vous ne verrez ni vent ni pluie, et néanmoins cette vallée sera remplie d’eaux, dont vous boirez, vous et vos bêtes. » 2 Rois 3:16-17

Trois armées auraient péri de soif sans l’intervention de l’Éternel. Sans avoir envoyé ni nuée ni pluie, il leur fournit une provision d’eau abondante. Dieu ne dépend pas des méthodes ordinaires et peut surprendre son peuple par des nouveautés témoignant de sa sagesse et de sa puissance. Dans ces merveilles, nous reconnaissons la main de ce Dieu, mieux que ne nous l’aurait révélée le cours habituel des choses. S’il ne se manifeste pas à nous de la manière que nous l’attendions et que nous l’espérions, d’une façon ou d’une autre, l’Éternel pourvoira.

C’est pour nous une grande bénédiction que d’être élevés au-dessus des causes secondes tellement que nous puissions contempler la grande cause première. Avons-nous aujourd’hui l’occasion de creuser des tranchées dans lesquelles la bénédiction divine puisse se répandre ? Hélas, trop souvent nous manquons à montrer par la pratique la réalité de notre foi. Attendons aujourd’hui des réponses à nos requêtes.

Soyons comme l’enfant qui prit, un parapluie pour se rendre à une réunion de prières, dont le but était de demander de la pluie. Avec la même certitude, attendons la bénédiction de Dieu.
Creusons nos fosses et croyons qu’il les remplira.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest