Suivre pour connaître

Suivre pour connaître

« Nous connaîtrons l’Eternel et nous continuerons toujours à le connaître. » Osée 6:3

Ce n’est pas en un instant, mais par degrés que nous arriverons à cette sainte connaissance, et notre tâche sera de persévérer dans cette étude. Si nos progrès sont lents, ne désespérons pas, car bientôt nous connaîtrons davantage.

Le Seigneur est devenu notre précepteur qui ne se découragera pas, quelque lents d’intelligence que nous soyons; car il ne serait pas à son honneur qu’aucune par celle de folie humaine vînt arrêter son éducation. Dieu se complaît à rendre les simples intelligents.

Notre devoir est de garder la bonne direction et de poursuivre la connaissance, non de telle ou telle, doctrine, mais de l’Eternel lui-même. Connaître le seul vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, c’est là la vie éternelle.

Attachons-nous à cela; ce sera notre meilleure instruction. En continuant à connaître l’Eternel, nous connaîtrons la guérison après la maladie, le relèvement après la chute, la sainteté après le péché, la vie après la mort. Les expériences suivront, dès que le coeur marchera sur la trace du Dieu tout-puissant.

Mon âme, attache-toi à Jésus, recherche Dieu en Jésus ; tu parviendras ainsi à cette connaissance de Christ qui est la plus excellente de toutes les sciences. Le Saint-Esprit te conduira dans toute la vérité. N’est-ce pas là son glorieux office ? Compte sur lui pour l’exécution.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest