Son service, son visage, son nom

Son service, son visage, son nom

« Ses serviteurs le serviront; ils verront sa face, et son Nom sera écrit sur leurs fronts. » Apocalypse 22:3-4

Trois bénédictions précieuses seront notre lot dans le séjour de gloire: « Ses serviteurs le serviront. »

Nous servirons Jésus. Nul autre maître ne nous opprimera plus, nul autre service ne viendra nous accabler. Nous le servirons toujours, parfaitement, et sans fatigue, ni erreur. Pour un saint, c’est là le ciel: servir Christ uniquement, et être considéré par lui comme son serviteur pour l’éternité est la plus haute ambition de notre cœur.

« Ils verront sa face. » C’est la gloire de ce service, en même temps que sa récompense. Nous connaîtrons notre maître, car nous le verrons tel qu’il est. Voir la face de Jésus est la plus grande faveur que puisse réclamer le plus fidèle serviteur. Qu’est-ce que Moïse pouvait demander de plus que: « Fais-moi voir ta face ? »

« Son Nom sera sur leurs fronts. » Ils contempleront leur Seigneur jusqu’à ce que son Nom soit comme photographié sur leur front. Il les reconnaît, ils le reconnaissent. La marque secrète de la grâce intérieure devient peu à peu visible sur la figure de quiconque vit en relation directe avec Christ.

Seigneur, donne-moi ces trois grâces dès ici-bas, afin que je les possède dans leur plénitude dans ta demeure bienheureuse !

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest