Serviteurs recherchés

Serviteurs recherchés

« Allez-vous-en à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. » Matthieu 20:4

OUI, même pour des personnes âgées et fatiguées, il y a encore de l’ouvrage dans la vigne de Christ. Bien que la onzième heure sonne, il veut encore nous employer.

Quelle grâce ! Certes, tout vieillard devrait sauter de joie à cet appel. Quand les hommes sont avancés en âge, personne boutique secouent ne les prend à gage. Ils vont se présenter de en boutique et de ferme la tête à la vue de leurs en ferme ; les patrons cheveux blancs. Mais Jésus accepte les vieillards et leur donne de bons gages. Voyez sa bonté ! Fais, Seigneur, que tous les hommes âgés entrent sans délai à ton service.

Mais Dieu donnera-t-il un salaire à ceux qui sont usés par les ans ? N’en doutez pas. Il dit qu’il vous donnera ce qui est juste, si vous travaillez dans son champ. Vous recevrez la grâce ici-bas et la gloire là-haut. Il vous donnera aide et joie présentes et repos à venir; « force qui durera autant que vos jours, » et vision glorieuse à l’heure de votre mort. Tout cela, Jésus l’accordera abondamment à quiconque entre à son service, dans ses dernières, aussi bien que dans ses jeunes années.

J’annoncerai cette grâce à tout inconverti, homme ou femme déjà vieux, priant le Seigneur de les bénir pour l’amour de Jésus, Puis je serai attentif à en découvrir, afin de leur faire connaître la bonne nouvelle.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest