Sécurité joyeuse

Sécurité joyeuse

« Je t’ai maintenu par la main droite de ma justice. » Ésaïe 41:10

Ta crainte de tomber est salutaire, tandis que la témérité n’est pas un signe de sagesse. Il y a des moments où nous sentons qu’à moins d’un secours particulier, nous courons risque d’enfoncer. Eh bien, voici ce secours : la main de Dieu est un solide point d’appui.

Ce n’est pas seulement l’aide de la main qui maintient à leur place le ciel et la terre, mais ce lui de sa main droite, réunissant la force et l’adresse, qui nous est garanti ici. Et non seulement sa main droite nous soutient, mais la main droite de sa justice, celle qu’il emploie pour maintenir sa sainteté et exécuter ses sentences royales. C’est cette main qu’il étendra pour protéger ses fidèles. Notre danger peut être terrible, mais notre assurance est joyeuse, car comment l’ennemi renverserait-il l’homme que Dieu soutient ainsi ?

Notre pied est-il faible ? Il sera fort par la droite de Dieu. La route est-elle ardue ? Sa main puissante nous appuie. En avant donc avec courage ; nous ne tomberons pas. Appuyons-nous continuellement sur le bras qui soutient toutes choses. Dieu ne nous le retirera pas, car sa justice y est attachée. Il sera fidèle à sa promesse, fidèle à son Fils, fidèle pour nous.

N’avons-nous pas lieu de nous réjouir ?

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest