Pourquoi tu dois chanter

Pourquoi tu dois chanter

« L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi; le Dieu puissant te délivrera: il se réjouira à cause de toi d’une grande joie; il se taira à cause de son amour, il se réjouira à cause de toi avec un chant de triomphe. » Sophonie 3:17

Quelle parole ! L’Éternel au centre de son peuple, dans toute la majesté de sa puissance ! Cette présence seule suffit pour nous remplir de paix et d’espoir.

Les trésors de son pouvoir illimité sont contenus en notre Dieu, et lui, il habite au milieu de son Eglise, c’est pourquoi son peuple chantera de joie. Non seulement nous avons sa présence, mais il est engagé à notre égard par son oeuvre de salut. « Il sauvera ; » il sauve toujours c’est le sens de son nom de Jésus. Ne craignons aucun danger, car il est puissant pour sauver.

Mais ce n’est pas tout ; il demeure toujours le même; il aime, il demeure dans son amour, il ne cessera pas d’aimer. Cet amour fait sa joie et le sujet de ses chants. N’est-ce pas admirable ?

Après avoir produit les oeuvres de la création, il n’a pas chanté, mais a simplement prononcé que « cela était bon. »

Mais après l’oeuvre de la rédemption, la sainte Trinité en a conçu une joie telle qu’elle ne pouvait être exprimée que par un chant de triomphe. Penses-y, et sois dans l’étonnement. C’est un hymne nuptial que Jésus entonne pour son Epouse. Il en fait son amour, sa joie, son repos et son cantique.

Ô Seigneur Jésus, que ton amour insondable nous enseigne à t’aimer, à nous réjouir en toi et que notre vie soit un hymne à ta louange !

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest