Non abandonnés à la mort

Non abandonnés à la mort

« Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le sépulcre, et tu ne permettras point que ton Saint voie la corruption. » Psaumes 16:10

Cette parole a été accomplie dans la personne du Seigneur Jésus. Mais elle s’applique aussi, en une certaine mesure, à tous ceux qui sont en lui. Notre âme ne sera pas abandonnée après qu’elle aura été séparée de son enveloppe, et notre corps, lors même qu’il entre en corruption, sera ressuscité. C’est sur ce sens général plutôt que sur l’application littérale du texte que nous attirons l’attention de nos lecteurs.

Notre esprit peut descendre si bas qu’il nous paraît être plongé dans les abîmes de l’enfer ; mais Dieu ne nous y abandonne pas. Il peut nous sembler que notre âme et notre coeur soient aux portes de la mort ; mais ils ne pourront y rester. Cette mort intérieure à la joie et à l’espérance peut aller très loin : elle n’atteindra pourtant jamais au dernier extrême du sombre désespoir.

Nous pouvons être bien bas, mais pas plus que ne le permettra le Seigneur ; nous pouvons être enfermés pour un temps dans le donjon du doute, mais nous n’y périrons pas. Si noire que soit la nuit, l’étoile de l’espérance est encore dans le ciel.

Le Seigneur ne nous oubliera pas et ne nous abandonnera pas à l’ennemi. Demeurons dans cet espoir.

Nous avons affaire avec celui dont la miséricorde dure à toujours et, de la mort, de l’obscurité et du désespoir, nous renaîtrons sûrement par lui à la vie, à la lumière et à la liberté.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Vous aimerez aussi :

EVANDISMAG’azine février 2023

EVANDISMAG’azine février 2023

Notre monde a un besoin immense d’entendre l’évangile ! En cette période troublée avec le Covid19, la guerre de retour en Europe, l’inflation, le prix de l’énergie au plus haut, les crises politiques, annoncer la bonne nouvelle est plus que jamais d’actualité. Evandis le fait au moyen de la technologie et du numérique.

Questions sur la Bible – 1

Questions sur la Bible – 1

L’inspiration des Écritures, voilà un thème qui n’est pas facile, mais en posant quelques questions, peut-être comprendrez-vous de quoi il s’agit. La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu pour nous ? Comment la Bible a-t-elle été rédigée ? Comment est-elle parvenue jusqu’à nous ?

Pin It on Pinterest