Ne dédaignez pas la jeunesse

Ne dédaignez pas la jeunesse

« Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais pas parler, car je ne suis qu’un enfant. Et l’Éternel me dit : Ne dis point : je ne suis qu’un enfant ; car tu iras partout où je t’enverrai, et tu diras tout ce que je te commanderai. » Jérémie 1:6-7

Jérémie était jeune et ressentait un effroi bien naturel en face de la grande mission que le Seigneur lui donnait ; mais celui qui l’envoyait n’admettait pas cette excuse : « Je ne suis qu’un enfant. » Il devait perdre de vue ce qu’il était en lui-même devant le fait qu’il était choisi pour parler de la part de Dieu. Il n’avait ni à composer, ni à inventer son message, non plus qu’à se chercher un auditoire. Il n’avait qu’à parler comme Dieu le lui commandait et à ceux auxquels il l’envoyait, et pour cette tâche il devait recevoir une force spéciale.

N’en est-il pas peut-être ainsi pour tel jeune chrétien qui lit ces lignes et que Dieu appelle à son service ? Dieu sait que tu es jeune, que ton expérience et ta connaissance sont faibles ; mais s’il daigne te choisir pour t’envoyer, prends garde de ne pas te retirer pour éviter l’appel divin. Dieu se magnifiera dans ta faiblesse. Serais-tu, aussi âgé que Mathusalem, que te serviraient les années ? Et serais-tu aussi sage que Salomon, tu pourrais être aussi volontaire que lui. Tiens-t’en à ton message ; ce sera là ta sagesse. Suis ton ordre de marche ; ce sera ta prudence.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest