Moisson de lumière, joie

Moisson de lumière, joie

« La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le cœur droit. » Psaume 97:11

La justice peut être coûteuse pour celui qui la poursuit en toute occurrence, mais à la longue elle finit par être rémunératrice, et rapporte un grand bénéfice. Une vie, sainte est une semence: beaucoup de semence est répandue, en apparence enterrée dans le sol, pour y être complètement perdue. Nous sommes dans l’erreur si nous attendons une récolte immédiate ; mais l’erreur est naturelle, car il paraît impossible d’ensevelir la lumière.

Cependant « la lumière est semée, » dit le texte. Elle est là cachée ; personne ne peut la voir, mais elle est semée. Un jour, soyons-en sûrs, elle se manifestera.

Nous avons la parfaite certitude que le Seigneur a préparée une moisson pour les semeurs qui répandent la lumière, moisson que chacun recueillera pour lui-même. Alors suivra pour lui l’allégresse: une gerbe de joie pour chaque semence de lumière. Car leur cœur était droit devant Dieu, lors même que les hommes confiance en eux et les censuraient. Ils attendre le précieux fruit de ta terre ; mais n’avaient pas ont encore à la lumière est semée et le Seigneur leur prépare une récolte de joie.

Courage, frères, semons sans précipitation, en possédant nos âmes par notre patience, et bientôt elles seront elles- mêmes en possession de la joie et de la lumière.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest