L’obéissance apporte la bénédiction

L'obéissance apporte la bénédiction

« Garde et écoute toutes ces choses que je te commande, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à jamais, lorsque tu auras fait ce que l’Éternel, ton Dieu, approuve et qu’a trouve bon et droit. » Deutéronome 12:28

Si le salut ne s’obtient pas par les oeuvres de la loi, les bénédictions promises à l’obéissance ne sont point refusées au fidèle serviteur de Dieu. Les malédictions du Seigneur ont pris fin au moment où il a été fait malédiction pour nous, mais aucune promesse de bénédiction n’a été retirée.

Nous devons étudier et rechercher la volonté de Dieu, en faisant attention, non pas seulement à certaines parties de sa Parole, mais à « toutes les choses qu’il nous commande. » Nous n’avons à faire ni choix, ni triage dans ses paroles, mais à garder un respect impartial pour tout ce que Dieu prescrit. C’est là la route de la bénédiction pour le père comme pour ses enfants. Elle reposera sur eux jusqu’à la millième génération s’ils sont de ceux qui le craignent. Et l’Éternel donnera à connaître à tous que ceux qui agissent droitement forment un peuple qu’il bénit.

Nous ne trouverons aucune bénédiction dans une vie mondaine et partagée, et ne tirerons aucun profit d’une conduite déloyale. Les choses ne marcheront bien pour nous, que si nous marchons avec Dieu.

Mettons donc notre plaisir dans les choses où Dieu prend son plaisir.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest