Le vainqueur

Le vainqueur

“À celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est au milieu du paradis de Dieu.” Apocalypse 2:7

Qui est-ce qui tourne le dos au jour de la bataille, ou refuse de marcher à la guerre sainte ? Pour régner, il nous faut combattre et poursuivre la lutte jusqu’à ce que l’ennemi soit battu.
Sans cela, la promesse n’est pas pour nous, puisqu’elle s’applique à celui-là seul qui vaincra. Nous devons vaincre les faux prophètes qui sont venus dans le monde et tous les maux qui accompagnent leur enseignement : vaincre la lâcheté de notre cœur et notre tendance à abandonner notre premier amour. Lisons tout ce que l’Esprit écrit à l’Église d’Éphèse.

Si, par grâce, la victoire nous est acquise, comme il arrivera certainement, si nous marchons à la suite de notre Chef victorieux, nous serons alors admis au centre même du Paradis de Dieu, et l’épée flamboyante de ses sentinelles nous laissera pénétrer jusqu’à l’arbre qu’elles gardent, et par lequel vivra éternellement tout homme qui en mangera. Ainsi nous échapperons à la mort finale qui est le châtiment du péché, et nous atteindrons cette vie éternelle, sceau de l’innocence et couronnement des immortels principes d’une sainteté selon Dieu.

Fortifie toi donc, mon cœur, et prends courage ! Fuir le combat serait renoncer aux joies du meilleur et nouvel Éden. Combattre jusqu’à la victoire, c’est marcher avec Dieu jusqu’au Paradis.

 

“Les Trésors de la Foi” sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :