Le torrent qui donne la vie

Le torrent qui donne la vie

« Et il arrivera que tout animal vivant qui se tramera partout où ces deux torrents viendront, vivra. » Ézéchiel 47:9

Les eaux vives, dans la vision du prophète, coulaient dans la mer Morte et portaient la vie jusque dans ce lac d’eaux stagnantes. Là où circule la grâce, arrive toujours partout et immédiatement la vie spirituelle.

La grâce procède souverainement de la volonté de Dieu, dont elle suit la douce direction, comme un cours d’eau ses rives. Où que ce soit qu’elle passe, elle n’attend pas que la vie s’y manifeste pour couler, mais la produit d’elle-même par son onde vivifiante.

Oh, que cette rivière de la grâce coule à travers nos rues et déborde dans nos bas-fonds; qu’elle monte jusqu’à ma maison et s’élève jusqu’à ce que chaque chambre en soit inondée.
Seigneur, que cette eau vive passe sur ma famille et parmi mes amis, mais qu’elle n’y passe pas sans m’atteindre moi-même. J’y ai déjà bu, je l’espère, mais je voudrais m’y plonger, y nager !

Ô mon Sauveur, il me faut une vie abondante ! Viens à moi, je t’en prie, jusqu’à ce que chaque partie de mon être en soit vivifiée d’une manière intense. Dieu vivant, je te demande de me remplir de ta propre vie!

Je suis pauvre et sec comme du bois mort. Viens et fais- moi tellement vivre que, comme la verge d’Aaron, je puisse pousser des fleurs et des fruits à ta gloire. Vivifie- moi pour l’amour de ton fils Jésus ! Amen

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest