La récompense attend le juste

La récompense attend le juste

« Et chacun dira: Quoi qu’il en soit, il y a du fruit pour le juste; quoi qu’il en soit, il y a un Dieu qui juge sur la terre. » Psaume 58:12

Les jugements de Dieu ne sont pas toujours distinctement reconnaissables sur cette terre, car il arrive souvent que tous sont atteints par un même accident. L’état actuel est un état d’épreuve et non de châtiment ni de récompense.

Cependant la justice de Dieu éclate d’une manière terrifiante, en sorte que les indifférents sont forcés de voir sa main. Dés cette vie même, les justes reçoivent cette récompense qu’ils préfèrent à toute autre chose, savoir, le sourire de Dieu, qui donne une conscience tranquille.

Quelquefois il y ajoute encore d’autres bienfaits, car Dieu ne reste débiteur de personne. Mais la rémunération principale du juste se trouvera dans la vie future. Toutefois nous pouvons reconnaître dans une large mesure les jugements du divin Maître sur les peuples de la terre.

Il renverse les gouvernements d’oppression et châtie les nations coupables. Nul ne peut étudier l’histoire de l’élévation et de la chute des empires, sans reconnaître une puissance agissant dans la justice, pour amener, à la fin, toute iniquité devant son tribunal, et la condamner inexorablement.

Le péché ne demeure point impuni et le bien ne reste point sans récompense. Le juge de toute la terre agit justement. C’est pourquoi craignons-le, lui seul; ne nous laissons jamais effrayer par la puissance des méchants.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest