La portée de la grâce tout-puissante

La portée de la grâce tout-puissante

« Il arrivera que dans le lieu où on leur aura dit: Vous n’êtes plus mon peuple, on leur dira: Vous êtes les enfants du Dieu fort et vivant. » Osée 1:10

Ta souveraine grâce seule peut faire d’étrangers des fils, et l’Eternel déclare ici son dessein d’en user ainsi avec des rebelles, afin de leur faire connaître sa grandeur.

Bien-aimés lecteurs, c’est là ce que le Seigneur a fait pour moi : en est-il de même pour vous ? Dans ce cas, joignons nos mains et nos coeurs en louant son Nom adorable.

Quelques-uns parmi nous étaient si loin de Dieu, qu’à nous s’appliquait particulièrement sa parole « Vous n’êtes pas mon peuple. »

Dans la maison de Dieu, comme dans notre propre demeure, lors que nous lisions la Bible, la voix de l’Esprit divin disait à notre conscience au dedans de notre âme :« Vous n’êtes pas mon peuple ! » portant ainsi sur nous une triste, mais juste sentence de condamnation. Mais maintenant, en ces mêmes lieux, ce même ministère de l’Esprit et de l’Ecriture nous dit: « Vous êtes les fils du Dieu vivant ! »

Pouvons-nous lui être assez reconnaissants ? N’est-ce pas merveilleux ? Et cela ne nous donne-t-il pas espoir pour d’autres ? Car qui est en dehors de l’atteinte de cette grâce toute puissante? Et comment pouvons-nous désespérer de qui que ce soit, puisque le Seigneur a produit en nous-mêmes un change ment si merveilleux ?

Celui qui a tenu cette grande promesse tiendra aussi les autres. En avant donc avec confiance et adoration !

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest