La porte ouverte de la communion

La porte ouverte de la communion

« Voici, j’ai ouvert une porte devant toi, et personne ne la peut fermer. » Apocalypse 3:8

Les saints qui demeurent fidèles à la vérité de Dieu ont une porte ouverte, devant eux. Mon âme, tu as résolu de vivre par les vérités que le Seigneur a révélées dans sa Parole; c’est pourquoi, devant toi est cette porte ouverte.

J’entrerai d’abord par la porte de la communion avec Dieu. Qui me dira non ? Jésus a effacé mon péché et m’a donné sa justice qui me permet d’entrer librement. Seigneur, c’est ce que je fais par ta grâce.

Devant moi est encore une porte d’entrée ouverte sur les mystères de sa Parole. Je pénétrerai dans les choses profondes de Dieu. L’élection, l’union à Christ, sa seconde venue, toutes ces choses sont devant moi pour que j’en jouisse. Ni promesse, ni doctrine divine ne peuvent m’être fermées.

Une autre porte d’accès s’ouvre pour moi dans le service de la prière particulière et le service extérieur ; Dieu m’entendra, Dieu m’emploiera; il m’ouvrira le chemin pour ma marche en avant vers son Église céleste et pour ma communion journalière avec ses saints. Qu’on cherche à m’enfermer ou à m’exclure, ce sera en vain.

Bientôt enfin une porte me sera ouverte dans le ciel; la porte de perle sera mon entrée pour aller jusqu’à mon Sauveur et mon Roi, et être éternellement avec Dieu.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest