La foi place l’arc

La foi place l'arc

« Quand il arrivera que j’aurai couvert de nuées la terre, l’arc paraîtra dans la nuée. » Genèse 9:14

Le ciel nous apparaît souvent chargé de lourds nuages, mais nous ne craignons pas qu’un nouveau déluge vienne détruire notre terre. L’arc-en-ciel est là pour nous préserver de cette crainte et parait assez souvent à nos yeux pour nous rappeler la promesse divine. L’alliance du Seigneur avec Noé subsiste encore, nous n’en avons aucun doute. Mais pourquoi donc croyons-nous souvent que les épreuves qui viennent assombrir notre ciel, sont destinées à nous anéantir ?

Si même, au sein de ces nuages menaçants, notre foi nous fait discerner l’arc de Dieu, ne nous laissons pas troubler par des craintes sans fondement. Ce n’est pas un arc destructeur que Dieu dirige contre nous. Non ; voyez : cet arc est tourné en haut et n’a ni corde ni flèche. C’est un arc suspendu en trophée et qui ne sert plus pour la guerre ; un arc aux joyeuses couleurs exprimant l’espérance et l’amour ; le rouge de la colère, pas plus que le noir de la vengeance n’en obscurcissent les teintes lumineuses.

Ayons donc bon courage. Notre ciel ne sera jamais si chargé qu’il n’y ait encore place pour ce témoignage de l’alliance de Dieu. Et, quand bien même ce ne serait pas le cas, nous aurions cette confiance inébranlable que Celui qui ne peut ni changer, ni mentir ne faillira jamais à son alliance de paix. Jusqu’à ce que les eaux couvrent de nouveau la terre, nous n’aurons aucune raison de douter de la parole de notre Dieu.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest