La camaraderie la plus proche et plus chère

La camaraderie la plus proche et plus chère

« Nous serons toujours avec le Seigneur. » 1 Thessaloniciens 4:17

Ici-bas, le Seigneur est avec nous ; quand il nous rappellera, nous serons avec lui. Le croyant ne peut être séparé de son Sauveur. Ils sont un et resteront toujours un : Jésus ne peut être sans son peuple, car ce serait une tête sans corps.

Que nous demeurions dans le paradis, ou bien que nous séjournions sur la terre, nous sommes avec Jésus ; et qui nous séparera de lui ?

Quelle joie pour nous ! Notre honneur, notre repos, notre consolation et notre délice suprêmes, c’est d’être avec le Seigneur. Nous ne pouvons concevoir aucun bonheur qui puisse surpasser ou même égaler celui de cette société divine.

Par une sainte communion, nous sommes avec lui dans son humiliation et dans sa souffrance. Bientôt nous serons avec lui dans son repos, dans sa royauté, dans sa gloire. Nous partageons les mêmes épreuves et nous aurons part au même triomphe.Ô mon Sauveur, si je dois être pour toujours avec toi, c’est là une destinée incomparable qui m’est réservée. Je n’envierai même pas les archanges ; car mon suprême idéal du ciel, c’est d’être avec le Seigneur.

Pour moi, la félicité céleste n’est ni dans la harpe d’or, ni dans la couronne inflétrissable, ni dans la lumière éternelle ; mais Jésus, Jésus lui-même près de moi, et moi dans la communion la plus intime et la plus bénie avec lui, voilà la gloire, à côté de laquelle toutes les autres joies s’évanouissent.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest