Invitation à prier

Invitation à prier

« Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées, lesquelles tu ne sais pas. » Jérémie 30:3

Dieu nous encourage à prier. On nous dit que la prière est un exercice pieux qui n’a d’influence que sur l’esprit qui y est engagé. Nous savons autre chose. Notre expérience a fait mentir cent fois cette assertion des incrédules. Ici, Jéhovah, le Dieu vivant, promet positivement de répondre à la requête de son serviteur.

Implorons-le avec foi, et ne mettons pas en doute qu’il ne nous écoute et ne nous exauce. « Celui qui a fait l’oreille n’entendra-t-il pas ? » Dieu qui a donné aux parents l’amour pour leurs enfants, restera-t-il sourd aux cris de ses fils et de ses filles ?

Oui, notre Dieu répondra aux supplications de son peuple dans l’angoisse. Il a des merveilles en réserve pour eux. Ce qu’ils n’ont jamais ni vu, ni entendu, ni même rêvé, il le fera pour eux.
Il inventera de nouvelles bénédictions si cela est nécessaire. Il videra la terre et les mers pour les nourrir, et enverra n’importe quel ange du ciel pour les secourir, lorsque leur détresse le nécessitera. Il nous stupéfiera par ses grâces et nous fera voir des choses telles qu’il n’en avait encore point fait de semblables.

Tout ce qu’il demande de nous, c’est que nous l’invoquions. Il ne peut pas nous demander moins. Faisons donc joyeusement monter vers lui nos requêtes.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest