Divine, éternelle et invariable

Divine, éternelle et invariable

« Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement et c’est cette parole qui vous a été annoncée par l’Évangile. » 1 Pierre 1:25

Tous les enseignements des hommes et eux-mêmes passeront comme l’herbe des prés ; mais nous sommes assurés que la Parole du Seigneur est d’un caractère tout différent, car elle demeure à toujours.

Cet Évangile est une parole divine, car quelle parole peut durer toujours, que celle qui est prononcée par le Dieu éternel ?

Cet Évangile est vivant à jamais; aussi plein de vie maintenant que quand il sortit de la bouche de Dieu ; aussi capable de convaincre, de convertir, de régénérer, de consoler, de soutenir, de sanctifier, qu’il l’était aux jours des miracles.

Cet Évangile est invariable : non pas herbe verte aujourd’hui et demain foin desséché ; mais la vérité inaltérable du Dieu immuable. Les opinions humaines varient, mais la vérité arrêtée de Dieu ne change pas plus que Celui qui l’a formulée.

Cet Évangile que nous annonce la Parole du Seigneur est un sujet de joie, un fondement solide sur lequel nous pouvons nous appuyer fermement. Le mot « éternellement » comprend la vie, la mort, le jugement, l’éternité.

Gloire soit à Dieu en Jésus-Christ pour cette consolation éternelle.

Nourrissons-nous de cette Parole tout le jour et tous les jours de notre vie.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest