Dieu est dans la ligne de front

Dieu est dans la ligne de front

« L’Éternel, qui est celui qui marche devant toi, sera lui-même avec toi ; il ne te laissera point, ni ne t’abandonnera point : ne crains donc point, et ne sois point effrayé. » Deutéronome 31:8

Voici une déclaration qui, si nous avons une grande œuvre ou une dangereuse lutte en perspective, nous affermira pour cette entreprise. Si l’Éternel marche devant nous, nous sommes en sûreté derrière lui. Qui peut s’opposer à notre marche, quand le Seigneur est à notre avant-garde ? Compagnons d’armes, avancez bravement ! Pourquoi hésitez-vous, quand la victoire vous appartient ?

Le Seigneur, non seulement nous précède, mais nous accompagne. Au-dessus et au-dessous, au dehors et au dedans ; partout, sa toute présence et sa toute puissance se font sentir. En tout temps et pour l’éternité, il sera avec nous, comme il l’a été jusqu’ici. Quelle force cette pensée ne donnera-t-elle pas à notre bras ? Élevez-le hardiment, soldats de la croix, car l’Éternel des armées est avec nous !

Marchant devant nous et avec nous, le Seigneur ne nous retirera jamais son secours. Il ne peut se renoncer lui-même, et il ne pourra pas non plus nous faire défaut, mais il nous aidera selon nos besoins, et cela jusqu’à la fin. Il sera toujours prêt à nous donner son aide et capable de nous secourir, jusqu’à ce que le temps de nos luttes soit achevé.

Ne craignons donc point et ne soyons point effrayés, car l’Éternel des armées descendra au combat avec nous, supportera l’ardeur de la bataille et nous donnera la victoire.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest