De la colère à l’amour

De la colère à l'amour

« Il aura encore compassion de nous ; il mettra sous ses pieds nos iniquités, et il jettera tous nos péchés au profond de la mer. » Michée 7:19

Dieu ne revient jamais de son amour pour nous, mais il revient souvent de sa colère. Son amour pour ses élus répond à sa nature ; sa colère à son devoir.

Il aime parce qu’il est amour, il menace parce qu’il le juge nécessaire pour notre bien. Il aura de nouveau compassion des siens, car c’est à cela que le pousse son coeur rempli d’amour. Il aura pitié d’eux, leurs peines et les guérira.

Et puis, quelle promesse ! « Il mettra sous ses pieds nos iniquités. » Il en triomphera. Elles cherchent, il est vrai, à nous enlacer, mais le Seigneur, par sa main droite, nous donnera la victoire.

Comme les Cananéens le furent autrefois, elles seront vaincues, placées sous ses pieds et détruites. Il saura éloigner la conséquence même de notre péché « Il jettera tous nos péchés, » oui toute l’armée de nos péchés, quelque nombreuse qu’elle soit, « il la jettera au profond de la mer, » ainsi qu’il le fit pour Pharaon et ses chariots.

Seul son bras puissant est capable d’un miracle semblable. Ce n’est pas dans un haut-fond d’où ils pourront émerger et reparaître à nos yeux, mais dans la profondeur des eaux qu’ils seront précipités.

Comme une pierre ils y descendront jusqu’au fond pour disparaître à toujours. Gloire soit rendue au Dieu de notre délivrance.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest