Aucun besoin de lésiner

Aucun besoin de lésiner

« Ceux qui sont intègres hériteront le bien. » Proverbes 28:10

Le livre des Proverbes est aussi un livre de promesses. Les promesses devraient être passées en proverbes pour le peuple de Dieu. En voici une digne de remarque. Nous pensons habituellement aux biens terrestres comme réversibles ; ici il est parlé d’un héritage, c’est-à-dire d’une profession assurée.

Cet héritage nous est garanti de telle manière que rien ne peut nous en priver. Nous pouvons dire que nous en avons dès maintenant la jouissance, car il est des biens dont nous avons déjà la pleine possession.

Or qu’avons-nous déjà, actuellement ? Nous possédons le précieux sang de Christ qui nous donne la tranquillité de la conscience; l’amour de Dieu pour nous qui reste invariable et inaltérable; l’usage de la prière, par laquelle nous avons action sur le Seigneur en tout temps; la providence de Dieu pour veiller sur nous constamment, et ses anges pour nous servir; son Saint-Esprit pour nous sanctifier et demeurer en nous; En fait « toutes choses sont à nous, les choses présentes et les choses à venir. » Christ est à nous; et même la Trinité divine nous appartient. Alléluia.

Arrière donc les craintes, les pleurs et les plaintes; « car un héritage délicieux nous est échu, une belle possession nous est accordée. »

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest