À l’entrée ; à la sortie

À l'entrée ; à la sortie

« Tu seras béni dans ton entrée; tu seras aussi béni à ta sortie. » Deutéronome 28:6

Les bénédictions de la loi ne sont point abolies pour nous. Jésus a confirmé les promesses en portant la peine du transgresseur. Si je garde les commandements de mon Maître, je peux donc bénéficier des grâces attachées à leur observation et m’appliquer cette promesse-ci.

Je pourrai donc rentrer dans ma maison, sans craindre de fâcheuse nouvelle, et me rendre à mes affaires pour m’en occuper avec soin. J’entrerai ensuite dans mon cabinet pour y entendre les bonnes paroles de mon Dieu et je ne craindrai pas, enfin, de rentrer en moi-même pour examiner attentivement ma propre conscience.

Il y a beaucoup à faire dans mon intérieur et au dedans de ma propre âme. Oh, que j’y reçoive une bénédiction, celle du Seigneur Jésus qui a promis de demeurer en moi !

Il faut ensuite sortir. La timidité-me pousserait à rester chez moi, et à me tenir éloigné du contact d’un monde souillé. Mais je dois sortir pour les devoirs de ma vocation; sortir aussi pour aider mes frères et être utile aux inconvertis.

Je dois être un défenseur de la foi, un ennemi déclaré du mal. Qu’il y ait aussi, à cet égard, une bénédiction sur ma sortie. J’irai, Seigneur, là où tu me conduiras, délivrer sur ton ordre et avec la puissance du Saint-Esprit les messages dont tu me chargeras.

Seigneur Jésus, viens en moi, et sois mon hôte; puis sors avec moi, et que mon coeur brille au dedans de moi, tandis que tu me parleras en chemin.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest