Vivre la vérité dans la piété

Vivre la vérité dans la piété

« Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur, à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur ! » Tite 1:1-4

Les agents de la brigade de détection des faux billets ont une méthode sûre pour reconnaître les nombreuses manœuvres frauduleuses auxquelles ils sont confrontés : ils connaissent parfaitement tous les détails des vrais billets, même ceux qu’un simple regard ne peut pas discerner.
Ils peuvent alors facilement écarter la fausse monnaie, selon un principe simple :

Tout ce qui n’est pas conforme au véritable billet est révélateur d’une contrefaçon.

Sur le plan spirituel, il en est également ainsi : plus on connaît la bonne doctrine avec précision, mieux on peut repérer ses altérations et s’en préserver.

Encore faut-il ne pas en rester à un regard superficiel.

La lettre de Paul à Tite permet cet approfondissement et retentit comme un appel à vivre la saine doctrine. La foi authentique se nourrit d’une connaissance exacte des Écritures, mais la compréhension spirituelle n’est pas une fin en soi. La vérité demande à être vécue dans la piété.

L’enseignement des apôtres doit être mis en pratique.

La réalité de notre attachement à Dieu se mesure dans notre manière de vivre au quotidien.

Notre société, comme celle de Paul et de Tite, a besoin de voir les vrais disciples de Jésus-Christ. L’Église s’est trop souvent discréditée par le mauvais comportement de certains de ses membres.

Le défi de la lettre à Tite est aussi le nôtre : au siècle de l’émotion et du spectacle, il est essentiel de rappeler la nécessité de la fidélité dans les petites choses. Dans un contexte relativiste, la vérité doit être proclamée et aimée. Dans notre monde matérialiste, la piété mérite d’être vécue.

Le véritable Évangile exige d’être mis en application dans l’Église et dans la vie.

« Merci Seigneur pour la grâce qui nous émerveille et nous inspire. Nous voulons vivre la vérité de ta Parole en la mettant en pratique chaque jour. Aide-nous à construire ton Église avec un cœur honnête et une attitude qui t’honore ».

Thibaud LAVIGNE

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :