Un cœur humble

Un cœur humble

L’orgueil est un des principaux obstacles pour recevoir le Christ ! Le Sauveur nous a demandé de nous humilier devant lui pour recevoir sa grâce (Jacques 4:6). Les musulmans, comme tous les hommes, doivent se soumettre en toute humilité au plan de Dieu : aller vers lui par la grâce et non par un quelconque mérite, à travers la Croix et non par nos bonnes actions. Les musulmans doivent eux aussi s’incliner devant le Dieu vivant et vrai.

L’islam appelant à la soumission de tout et de tous au dieu de l’islam, les musulmans devraient comprendre et accepter ce que veut dire s’humilier devant le Dieu de la Bible. Contrairement au dieu de l’islam, le Dieu de la Bible ne demande pas une soumission inconditionnelle basée sur la crainte et la peur. Dans le christianisme, il est demandé de s’humilier, ce qui est totalement différent de la soumission inconditionnelle.

Le cœur humble procède d’une démarche consciente et de la compréhension de notre état spirituel devant Dieu. Comprendre que nous ne sommes rien et que nous ne méritons rien, mais que Dieu dans son amour nous offre la grâce du pardon et de la réconciliation avec lui en Jésus-Christ.

PRIÈRE

« Doux Seigneur, humble de cœur, créateur Tout-Puissant et Maître de tout, nous venons humblement vers toi et nous nous mettons à tes pieds pour t’honorer.

Nous savons qu’il est pénible pour les musulmans comme pour d’autres d’admettre qu’ils ont été trompés et induits en erreur pendant des siècles ! Nous savons qu’il leur est difficile de reconnaître que leurs aïeux se sont égarés et qu’ils ne connaissaient pas vraiment Dieu, le vrai Dieu !

C’est pourquoi nous demandons ta grâce pour nos amis musulmans pour qu’ils acceptent cette dure réalité. Permets-leur, ô, Dieu, d’aller vers Jésus avec humilité et douceur. Je prie pour que leur cœur penche vers le rédempteur et qu’ils se mettent à genoux pour vénérer le Christ Dieu devenu homme qui règne sur tout et qui nous jugera tous. Puissent-ils te reconnaître comme le premier et le dernier, le commencement et la fin. Majesté, gloire et honneur à toi, Seigneur Jésus, pour toujours. Amen. »

PROMESSE

« Avant la ruine, il y a l’orgueil ; avant le faux pas, l’arrogance » (Proverbes, 16:18) ;

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais se montre favorable aux humbles » (Jacques 4:6).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS