Unité et coopération entre les responsables d’églises dans les pays musulmans

Unité et coopération entre les responsables d’églises dans les pays musulmans

Notre ennemi essaie de semer la division et la discorde parmi les pasteurs, les missionnaires et autres responsables d’églises. Ceux qui travaillent parmi les musulmans sont peut-être ceux qui sont le plus souvent ciblés par Satan.

La Bible cite la discorde et la mésentente parmi les péchés les plus détestables (Rom 13/13 ; Galates 5/20)
En tant que serviteurs du Christ, notre amour les uns pour les autres est le témoignage le plus frappant de notre ressemblance avec Jésus. Jésus a dit : « Aimez-vous comme je vous ai aimés » (Jean 13/34).

Cela implique aussi d’avoir de la sagesse dans l’usage des moyens et des biens. Souvent, l’argent peut devenir une source de conflits, de jalousies, de divisions.
Dans certains pays musulmans, le niveau de vie est très bas par rapport aux standards occidentaux et les missionnaires doivent redoubler de prudence pour ne pas générer de difficulté.

Nous avons le devoir d’être sur nos gardes et de ne pas laisser l’ennemi nous diviser. Nous devons travailler ensemble dans l’amour et l’unité.

PRIONS

« Père, nous sommes une seule et unique Église, l’épouse de Christ. Aide-nous, Seigneur, à garder notre unité en toi. Aide-nous à rechercher la gloire de ton nom plutôt que de mettre en valeur nos propres projets.
Nous sommes le corps de Christ ; qu’il n’y ait aucune discorde ou dissension dans ce corps. Guéris nos différences et désaccords, ô Père. Puissions-nous être Un, selon la prière de Christ pour nous.
Puissions-nous parvenir à une unité parfaite afin que le monde sache que tu as envoyé Jésus.

Aide-nous ô, Dieu, à “nous efforcer de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix” (Eph 4/3). »

PROMESSE DE DIEU

« Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même cœur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Éternel. » (2 Chroniques 30/12).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS

    sem, at libero felis in massa risus risus. commodo