La bataille des géants 2

Un autre géant rencontré est celui du sexe. 

Aujourd’hui, les jeunes sont bombardés de tous côtés par le sexe. Cela a atteint le niveau de l’obsession. Supposez que nous soyons obsédés par la nourriture, le besoin de manger, et supposez que nous prenions un morceau de jambon et que nous mettions un projecteur sur ce jambon, que nous le mettions dans tous les journaux et dans tous les livres, sur tous les murs et dans tous les films, on dirait : « Vous êtes détraqués. » Notre intérêt pour les choses sexuelles est devenu incontrôlable. Laissez-moi vous dire ceci : La Bible ne dit pas que le sexe est un péché. Il n’y a rien d’impur dans le sexe, mais le désir sexuel mal dirigé est un péché. Pourquoi Dieu nous a-t-Il donné le sexe ? Pour la multiplication de la race humaine. Pour que l’amour conjugal soit accompli pour la jouissance dans le sein du mariage. Mais l’homme a pris ce qui est bon, il l’a corrompu. Le sexe, don de Dieu, a été perverti.

Pourquoi Dieu dit-Il que l’adultère est mauvais ? « Tu ne commettras pas l’adultère. » Il a voulu vous protéger. D’abord protéger votre vie conjugale. Nous ne pouvons pas avoir un foyer, une cellule familiale formant la base de notre société, si l’homme n’est pas fidèle à son épouse. Comme il y a des lois scientifiques, il y a des lois morales que Dieu a établies pour la race humaine. Si vous désobéissez à cette loi, vous vous détruisez vous-même. Dieu a dit que cela était mauvais afin de protéger votre corps. Il y a des naissances illégitimes dans le monde occidental, malgré la pilule, et maintenant, de nouvelles maladies vénériennes se multiplient, ne guérissant pas avec la pénicilline ou les différents remèdes modernes. Dieu dit : « Faites attention, parce que vous vous frapperez vous-mêmes, vous vous ferez du mal si vous ne vivez pas selon mes lois. »

Et troisièmement, Dieu interdit l’adultère pour vous protéger psychologiquement. J’ai de nombreux amis qui sont psychologues ou psychiatres. Ils déclarent que le sentiment de culpabilité, les troubles émotionnels, l’insécurité et le sentiment de ne pas être aimé caractérisent ceux qui ont désobéi à cette loi divine. Dieu dit de ne pas désobéir à cette loi par amour pour vous. Le sexe en dehors du mariage est mauvais. Peut-être avez-vous commis cette faute ? Que pouvez-vous faire ? Venir à Dieu, vous repentir. Il vous pardonnera car Jésus a toujours agi tendrement envers ceux qui ont commis ce péché-là.

L’apôtre Paul dit à Timothée : « Garde-toi pur, fuis les péchés de la jeunesse. » J’aimerais vous dire ce qu’un pasteur m’a répété aujourd’hui : « Il y a dans l’église des gens qui essaient de vivre la vie chrétienne tout en entretenant des relations avant le mariage ou extra-conjugale, ils veulent être chrétiens, ils essaient d’être chrétiens, mais ils sont infidèles. Je n’ai pas trouvé une seule de ces personnes ayant vraiment la joie et la liberté en Jésus. »

Pourquoi ce sens de culpabilité ? Parce que Dieu a inscrit cette loi dans la nature même de l’homme. Il en a fait l’un des dix commandements. L’apôtre Paul a dit : « Je tiens mon corps discipliné, assujetti. » Que le Christ soit le maître de votre vie sexuelle et vous trouverez que c’est une force dans votre vie. Le Christ pardonnera votre passé si vous Le laissez entrer dans votre vie.

Il y a un autre géant dans votre vie, c’est le problème de la religion.

Que vais-je faire de la religion ? Il y a bien des jeunes qui posent cette question. Ils n’aiment pas aller à l’église car elle n’est plus en contact avec le monde, son message est périmé, c’est beaucoup trop compliqué. La plupart des guerres de l’antiquité ont été faites au nom de la religion. Pourtant, vous ne pouvez pas échapper à Jésus comme cela. Je ne suis pas ici pour défendre l’église, ni pour défendre tout ce qui a été fait au nom du christianisme dans le monde. Je suis ici pour parler simplement de Jésus qui vous aime, qui veut vous aider à résoudre les problèmes de votre vie, qui veut vous pardonner, qui peut vivre dans votre cœur, qui peut être votre ami si vous Le laissez entrer dans votre vie. Je ne suis pas ici pour prêcher une religion, je proclame Jésus-Christ, la personne de Jésus-Christ. Je découvre que les jeunes aiment entendre parler de Jésus-Christ. Jésus, voilà Celui que je proclame, vous pouvez connaître Jésus. Venez à Lui, abandonnez-vous à Lui, suivez-Le et ayez une vie heureuse, dynamique avec Lui.

David a dit : « Je n’aurai besoin de rien. » « J’ai appris à faire face à la vie, à la mort. Je suis prêt à n’importe quoi. » Il a reçu cette foi quand il était encore un adolescent. Vous pouvez avoir cette foi-là. Regardons David encore un moment; il avait pris sa décision dans sa jeunesse, sous les étoiles, décidant de donner sa vie à Dieu. Il avait eu à exercer sa foi. Dès que vous donnez votre vie à Jésus-Christ, Dieu vous mettra à l’épreuve; vous serez tentés, vous serez attaqués. C’est pourquoi la vie chrétienne n’est pas facile car épreuves et tentations surviennent. Un jour, David gardait son troupeau, un ours est venu… David était sans armes; il cria vers Dieu : « Au secours », et sans armes, il combattit l’ours, et il fut victorieux. Il savait que Dieu était avec lui. Vous rencontrerez des ours et des lions sur votre chemin mais Dieu vous aidera.

Comment vaincre la tentation ? Lisez le chapitre 4 de l’Évangile de Matthieu où nous voyons comment Jésus a fait face à la tentation. L’Écriture dit que Jésus a été tenté en toutes choses comme nous. Comment a-t-Il combattu la tentation ? Comment a-t-Il eu la victoire ? D’une seule façon : Il n’a pas discuté, Il n’a pas fait de discours, Il a cité les Saintes Écritures, et chaque fois qu’Il a cité des versets bibliques, Il a vaincu le diable. « J’ai mis Ta Parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre Toi. » Voilà pourquoi, lorsque les gens s’avancent dans nos réunions, je leur demande d’apprendre par cœur des passages de la Bible, parce que je sais que la tentation surviendra pour eux. Dès que la tentation survient, prenez l’Écriture, citez-la. Vous verrez que c’est une épée dans votre main.

David a découvert qu’il avait la victoire dans l’épreuve quotidienne. Il menait une vie disciplinée. Intellectuellement, il était discipliné, son corps était discipliné. Il avait appris à jouer de la harpe, à écrire de la poésie. Il ne passait pas son temps à l’indolence et à ne rien faire. Il travaillait, il étudiait.

Un vrai chrétien n’est pas un fainéant, il travaille. Un vrai chrétien ne connaîtra pas l’ennui. Vos loisirs, vous pouvez les utiliser à lire la Bible, à prier, à témoigner à votre prochain. David a trouvé que sa foi résistait aux moqueries des autres. Il contempla ce grand géant qui défiait les armées d’Israël et David a dit : « Je me battrai contre lui », et tout le monde s’est moqué de lui : « Comment, toi, un gamin, voilà 40 jours que ce géant jette un défi aux guerriers, même le grand roi n’ose pas aller se battre. » Et David a répondu : « Moi, j’irai. » Ils se moquèrent et rirent.

Si vous venez à Jésus-Christ, les gens se moqueront de vous, ils ricaneront, car la Bible dit : « Ceux qui vivent saintement en Jésus-Christ seront persécutés. » Bien sûr, vous serez critiqués, parce que les véritables chrétiens sont en minorité. Le grand flot de ce monde matérialiste roule d’un côté; le chrétien est comme un poisson qui nage à contre-courant. Il va contre le courant de ce monde. Il paraît ridicule et insensé de venir à Jésus-Christ mort sur la Croix et de Le recevoir dans son cœur. Mais David restait ferme, alors le roi Saül dit : « Si tu vas te battre contre Goliath, mets donc mon armure. » David s’est revêtu de cette lourde armure du roi, il n’était pas habitué à la porter. Il ne pouvait pas remuer ses membres, ce n’était pas la bonne armure pour lui. La Bible dit que notre armure n’est pas terrestre, mais qu’elle est puissante, puisque divine, pour vaincre l’ennemi. Les amis de David et ses frères ont dit : « Mais tu sais bien que tous les soldats portent une armure. » David réplique : « Ma force, je la tiens de Dieu, je veux dépendre totalement de Dieu. »

Vous ne pouvez pas faire face aux géants tout seul, la vie est trop importante, c’est trop compliqué, il y a trop de problèmes, ils vous submergent. Avec Jésus-Christ, vous pouvez faire face à la vie. David a dit : « Je peux même faire face à la mort. » : « Lorsque je passerai par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal. » Nous le ferons tous un jour; Dieu sera avec nous.

Billy Graham

0 commentaires

Sur le même thème :

Le message des apôtres

Le message des apôtres

Par ses paroles, Jésus nous révèle que la Croix n’a pas été un accident de parcours…

Pin It on Pinterest