Sélectionner une page

GUERRE ET PAIX LE DECHIREMENT DES PEUPLES 2/2

GUERRE ET PAIX
LE DECHIREMENT DES PEUPLES

Par la mondo-vision, nous pouvons voir en direct des événements qui se passent à l’autre bout du monde. Nos connaissances historiques nous permettent de cerner les causes de la chute de toutes les civilisations passées afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Et puis, nous nous glorifions de notre civilisation dite “occidentale” qui recouvre le monde entier sans réaliser que c’est elle qui a inventé les armes les plus terrifiantes qui, parfois, se retournent contre nous.

Puis, on regarde de nouveau l’homme dans sa vie quotidienne : le racisme, le mépris, la haine. Jésus disait : “Quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; celui qui dira à son frère : raca (terme d’injure), mérite d’être puni par le sanhédrin (ou le tribunal); et celui qui dira : insensé mérite d’être puni par le feu de la géhenne (ou l’enfer).” (Matthieu 5/22) Jésus dévoilait là les véritables causes : elles se trouvent dans le coeur de l’homme et provoquent tous ces drames. D’abord la colère : la perte du contrôle de soi-même, ce qui va provoquer des actes dont les conséquences seront irréversibles. La parole d’insulte, la dépréciation de l’autre : voilà les autres ferments de ces déchirements. Les quelques hommes de bonne volonté qui sont sur cette terre seront, je pense, d’accord avec ceci, mais ils sont en si petit nombre ! Et puis, de la théorie à la pratique, il y a un abîme.

Jésus disait : “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.” (Jean 15/5) Le drame, c’est que l’on a mis Jésus “hors circuit”. Il n’a aucune place dans notre monde. On donnerait plus de crédit à Bouddha ou à Krishna, et encore plus à la négation de toute foi qu’à la Personne de Jésus et aux Evangiles. L’homme reste donc seul avec son naturel violent et bestial.

A défaut de pouvoir changer le monde, ne croyez-vous pas que la solution, qui dépende de chacun de nous, ce serait de changer nous-mêmes. Nous sommes facilement stressés, angoissés en voyant tout ce qui se passe alentour. On se sent seul en face des soubressauts des nations, on a peur pour l’avenir. Votre solution… la solution pour chacun de nous, c’est JESUS dans notre vie. LUI seul peut nous donner des sentiments et des réactions saines qui nous permettront de faire face avec force et sagesse. Et puis, nous ne sommes que de passage ici-bas, il serait bon de se le rappeler et de dire :

“Seigneur Jésus, prends possession de ma vie. Si le monde veut marcher à sa ruine, moi, je veux marcher avec Toi. Aide-moi à parcourir ce chemin de la vie, sur cette terre avec Ta force et Ta sagesse.”

Croyez que Jésus est là pour vous aider et pour faire de vous des nouvelles créatures.

 

  Pierre DALMASSO

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

venenatis, id id, elit. Curabitur Praesent felis leo. ipsum dictum libero.