GUERRE ET PAIX LE DECHIREMENT DES PEUPLES 1/2

GUERRE ET PAIX
LE DECHIREMENT DES PEUPLES

Grâceaux médias, nous sommes au courant de ce qui se passe sur toute la planète. Les peuples les plus éloignés géographiquement nous semblent très proches, et tout ceci pourrait nous permettre de mieux nous connaître et donc de mieux nous comprendre et de nous aimer.

D’autre part, les nations semblent vouloir s’unir de plus en plus afin de créer des blocs économiques qui permettraient de mieux répartir les richesses entre tous les peuples.

Or, nous apprenons que les peuples, les différentes ethnies se déchirent un peu partout. Chacun revendique sa spécificité par les moyens les plus violents, dans des luttes sans merci. Aucun continent n’est épargné. On parle des Hutus et des Tutsis, des Serbes et des Bosniaques, des Tamouls et des Sri Lankais, mais la liste serait très longue et non exhaustive.

Un simple mot nous vient à l’esprit “POURQUOI” ? Pourquoi de pareilles réactions, de pareils sentiments ? Qui ne connaît pas la fameuse prière sacerdotale qui commence par ces simples mots : “Notre Père qui es aux cieux…” Notre Père ! Si Dieu est notre Père, nous sommes donc tous frères. Ce n’est pas la différence de couleur de la peau ou la différence de civilisation ou d’éducation qui peut justifier de pareils déchirements entre les peuples.

Que dire lorsque l’on essaie d’excuser de pareils comportements au nom de la religion, de la foi, au nom de Dieu, notre Père à tous. Tout le monde s’insurge contre cela, et pourtant rien ne change. Les choses continuent comme si une puissance diabolique les dirigeait.

On nous parle de différence. Bien sûr, nous avons tous des différences. Ceci est vrai même dans une famille. Les différences bien vécues, bien dosées, celles qui ne cherchent pas à s’imposer ou à mépriser l’autre, sont une richesse et non un handicap. Et puis, lorsqu’on apprend à connaître les autres, on leur trouve tant de qualités qu’on ne les apprécie que davantage. Remarquez que les peuples repliés sur eux-mêmes, dans un racisme méprisant, dégénèrent beaucoup plus vite que les autres. Alors, pourquoi cette répulsion ? En effet, dans tous les cas qui ensanglantent notre planète, nous voyons une véritable haine qui engendre une haine encore plus forte et un désir de vengeance féroce capable des pires actes de sadisme. Pourquoi…?

Et pendant ce temps-là, on nous parle d’un homme que l’on veut déifier, dont l’intelligence extraordinaire doit transformer notre terre en paradis terrestre !

Nous sommes capables d’aller sur la lune, d’envoyer des satellites tourner autour de notre planète et nous transmettre les renseignements scientifiques les plus extraordinaires. Des ordinateurs électroniques peuvent faire en une seconde des millions d’opérations. 

La médecine fait des prodiges, que ce soit dans le domaine chirurgical, biologique, pharmaceutique, et que dire des moyens d’investigation tels que le scanner ou la scintigraphie ?

 

 Pierre DALMASSO

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

consectetur id justo nec sit diam quis, neque. velit, accumsan quis porta.