Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont commencé depuis quelques jours comme chacun le sait.
La cérémonie d’ouverture des jeux a donné lieu à une incroyable mise en scène avec 12 tableaux censés représenter la France, son histoire, sa culture, ses valeurs.
Autre fait marquant, la pluie n’a cessé de tomber très fortement… D’où le titre de ce message aujourd’hui.
Symboliquement, le ciel a pleuré devant certains tableaux du spectacle proposé. La fête a été gâchée, en particulier, par un tableau qui a duré étonnamment longtemps, sans doute pour bien marquer les esprits des plus de deux milliards de téléspectateurs devant leur poste de télévision et des dizaines de milliers de spectateurs présents le long de la Seine.
Quel tableau ?
Rien de moins qu’une caricature ou une parodie de la Cène, le dernier repas du Christ avec ses disciples.
Nous sommes passés de la Seine à la scène pour arriver à la Cène revisitée de manière obscène.
Comment choquer plus de deux milliards de croyants chrétiens ?
Inutile de donner une description de cette parodie de la Cène, inutile de rappeler le côté obscène, déplacé et lubrique représentation d’une certaine idéologique qui s’appelle le wokisme.
Il ne s’agit pas ici d’une nouvelle morale qui déconstruirait la morale judéo-chrétienne, plus simplement, il s’agit d’une amoralité revendiquée par une minorité infime de personnes. Libre à elles de vivre comme bon leur semble dans la sphère privée.
Vouloir absolument et lors d’un évènement planétaire devant normalement prôner la tolérance, le respect, la sportivité nous « assommer » littéralement avec des comportements outranciers pour parodier la Cène des évangiles dénote une volonté évidente de choquer et scandaliser les chrétiens du monde entier toutes dénominations confondues.
Chose sans doute pas perçue par les promoteurs et créateurs de ce « spectacles » infâme, les réactions outrées des musulmans. Hé ! Oui, nos concepteurs de cette infamie ont oublié que l’islam reconnaît le Christ, Issa comme un prophète sacré. Sur Internet, les musulmans n’ont pas tardé à manifester leur totale désapprobation et leur honte devant ce soi-disant spectacle.
Un des tableaux a mis en valeur la cathédrale « Notre-Dame de Paris », symbole de la foi chrétienne et du judéo-christianisme en France. Quelle incroyable inculture ! D’un côté, célébrer ce bâtiment magnifique chargé d’histoire et de spiritualité et d’un autre côté tourner en dérision un épisode fondateur de la foi chrétienne.
À vouloir déconstruire, revisiter, réinterpréter l’histoire, la culture et la spiritualité de notre pays, ces gens n’ont fait qu’afficher leur inculture et la laideur qui les caractérise.
Le ciel a pleuré, abondamment… Je crois qu’il y a là un symbole très fort : Dieu pleure sur le péché des hommes.
La bonne nouvelle est aussi pour ces pécheurs qui ont conçu et participé à ce spectacle désolant, s’ils se repentent, Dieu leur fera miséricorde parce que le Christ qu’ils ont voulu tourner en dérision a donné sa vie sur la croix pour eux aussi.
Le ciel pleura… Et l’amour de Dieu triomphe du mal.
Laurent GUILLET
0 commentaires