Beaucoup de chrétiens se retrouvent frustrés et dans l’impasse lorsqu’ils essaient d’évangéliser des amis musulmans. La mentalité culturelle et théologique des musulmans est à l’inverse de celle dont ils ont l’habitude de rencontrer lorsqu’ils parlent de leur foi à des chrétiens de nom.

En tant que chrétiens, nous devons apprendre comment parler aux musulmans. Nous avons également besoin de la sagesse d’en haut pour leur annoncer l’Evangile de manière efficace. Avant toute chose, nous devons être animés d’un amour authentique à leur égard. Cet amour devrait être la force qui nous pousse à aller vers eux.

PRIONS

Père, aide-moi à témoigner avec hardiesse à mes amis musulmans, mais aussi avec sagesse et tact. Exauce mon désir de récolter une moisson d’âmes précieuses.
Que je sois hardi et sage, courageux et aimant. Remplis mon cœur d’un amour profond, vrai, qui se sacrifie pour les musulmans. Donne-moi la sagesse de ne craindre personne sauf Dieu, et de ne blesser personne sinon le diable.

PROMESSE DE DIEU

“Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.” (Jacques 1/5).