MOHAMMED

MOHAMMED

L’Islam a été fondé par un marchand d’Arabie Saoudite, Mohamed Al-Quraishi (570-632).

Mahomet, Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraisch. Il est le fondateur de l’islam, il en est le prophète majeur. Il serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.
Les musulmans disent qu’il est le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine le cycle de la révélation monothéique abrahamique.
On rapportent qu’il récitait à ses premiers compagnons les versets du Coran, qu’il disait être la parole même de Dieu (Allah en arabe).
Cette révélation lui aurait été transmise par l’archange Gabriel.
Le Coran aurait été compilé après la mort de Mahomet, à partir de transcriptions sur des supports divers (tels que des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures de palmes et des omoplates de chameau), par ses disciples.
D’autre part, ses actions et ses paroles forment la sunna, seconde source à la base du droit musulman.

Prière

“Dans le nom de Jésus et par la puissance convaincante de ton Esprit Saint, je prie pour que les musulmans, estimés à plus d’un milliard de personnes, considèrent sérieusement les proclamations de Christ cette semaine, lui le seul Sauveur et Seigneur.

Ô Seigneur notre Dieu, que beaucoup de musulmans cette semaine aient la révélation de l’amour et de la grâce de Christ. Ô Père compatissant, délivre-les de la tyrannie de Satan dans leur vie. Je te présente particulièrement les musulmans que je connais : mes amis, mes voisins et mes collègues. Au nom de Jésus, brise le pouvoir de l’ennemi sur leur vie. Ramène-les des ténèbres à la lumière de l’Évangile de Jésus-Christ.”

Promesse

Jésus dit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14/6).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

neque. Praesent non sit nunc id, ante. ipsum Lorem