Sélectionner une page

Taqiya

Taqiya

Le concept de taqiya autorise les musulmans à tromper des non-musulmans. Quand un musulman se sent menacé en raison de sa religion, il peut nier tout ce qui pourrait l’incriminer – même sa foi !

Ceci est basé sur un verset qui stipule : «Que les croyants ne prennent les mécréants comme des partisans … sauf si vous avez en effet à craindre un danger d’eux» (Coran 3:28, Traduction Noble, p 71.).

Les commentateurs musulmans expliquent ce verset comme suit :

  1. “Si vous, les musulmans, êtes sous l’autorité non-musulmane, et que vous craignez pour vous-mêmes, vous pouvez vous comporter comme si vous étiez des non-musulmans… tout en nourrissant l’animosité intérieure pour eux. Dieu a interdit aux croyants d’être amicaux ou d’avoir de l’intimité avec les infidèles, sauf quand les infidèles sont en situation d’autorité et vous dominent» (At-Tabari, d. 923).
  2. «Quand un musulman craint le mal des non-musulmans, il peut se protéger en jouant la comédie» (Ibn Kathir, d. 1373).
  3. “Mettez un sourire sur votre visage envers certaines personnes tout en les maudissant dans votre cœur” (Abu Darda, l’un des proches compagnons de Mahomet).

Ainsi, les musulmans peuvent se comporter comme des infidèles pour se protéger ! Par exemple, ils peuvent dire qu’ils sont chrétiens, alors qu’ils ne le sont pas !

Prière

Seigneur Jésus-Christ, Lumière du monde, le Chemin, la Vérité et la Vie, nous t’adorons. Notre cœur gémi pour les musulmans. Ils ne te connaissent pas comme le glorieux Seigneur et Sauveur aimant.

Nous sommes surpris que cet enseignement fasse partie de leur religion. Nous sommes tentés de condamner et de les mépriser parce qu’ils s’accrochent à une doctrine religieuse incitant à la tromperie.

Nous nous repentons et nous te demandons de nous pardonner, Seigneur. Aide-nous à avoir de la compassion envers les musulmans et permets-nous d’intercéder efficacement pour eux.

Ta Parole nous dit que tu désires l’honnêteté, la vérité et l’intégrité du cœur (Psaumes 51 :6, a). Nous prions pour ceux qui trompent les autres. Nous te les apportons. Montre-leur ton visage.

Encourage leur cœur et par ta présence divine conduis les par la main à la Croix. Verse Ta miséricorde sur eux. Aide-les à faire l’expérience de ta grâce.

Lorsque vient le temps de témoigner en ta faveur, remplis-les d’un courage qu’ils n’ont jamais connu auparavant. Au nom du Christ ! Amen !

Promesse

«Si vous vivez ce que je dis, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres “(Jean 8:31-32, GW).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
felis quis consequat. leo. facilisis elit. eleifend massa ut